Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbo grand cherokee 2009

Bonjour a tous ,j'ai un grand cherokee crd de 2009 et j'ai une fuite d'huile, aux dires de jeep,celle-ci provient du turbo aprés m'avoir fait changer le radiateur d'huile,le joint volant moteur et le reniflar..,ils me conseillent de le changer par contre ils m'annoncent un tarif de 6650 euros dont environ 5000 euros pour le turbo,ayant eu quelques problématiques avec ceux-ci,certains d'entre vous auraient 'ils déja changé le turbo en concession et si oui quel en était le tarif ou si vous avez le tarif juste du turbo chez jeep cela peut m'intéresser;je vous précise que je connais ce turbo garret que l'on trouve à 1200 euros sur le net;je veux juste m'assurer qu'il me prenne bien pour une vache a lait, à me sortir un devis semblable sur deux concessions sans doute reliées par leur fameux réseau... Merci

Consulter les 8 réponses à la question Turbo grand cherokee 2009

  • Le problème de fuite d'huile sur le moteur V6 Mercedes 2987cm3 ( OM642 ) monté sur les Chrysler 300C , les Jeep Grand cherokee ( et bien sûr sur les Mercedes M320 , ... ) est un problème récurrent et bien connu dans toutes ces marques .

    Un des problèmes étant que les fuites d'huile peuvent endommager un connecteur qui se trouve dessous , et qui finit par déclarer forfait ... Le problème : le joint de sortie de turbo ( souvent rouge ) , et le raccord du reniflard .

    Aller voir sur les forums de Chrysler 300 CRD , Jeep Gd Cherokee CRD , ... vous y trouverez des informations très utiles !

    Des montages de durites spéciales peuvent règler ce problème , voir des tutos sur youtube

    Vu les travaux déjà effectués sur votre Gd Cherokee , la technicité et le professionnalisme de votre concession ne me parait

    pas être top !... Et un turbo à ce prix ressemble plus à un refus de vente déguisé qu'à un offre marchande . Peut-être pour vous faire fuir ??

    Liens à titre d'exemple , mais d'autres existent que je n'ai pas eu le temps de retrouver :

    https://www.youtube.com/watch?v=5755z4i7AvM

    https://www.youtube.com/watch?v=J8ohObiEUqQ


    Bonne journée .


  • Oui je pense aussi U il s agit d une fuite dû à un joint le turbo ne montre aucun soucis en terme de puissance ou autre ...mais bon d autre part ils m'indiquent que le turbo est de marque mopar et Qu il faut racheter une pièce de support à 112 euros pour le maintenir.je pense que la Jeep met en adaptable un turbo sorti dans leur groupe à 4700 euros la pièce ....perso je pense que le turbo d origine est un garett que l'on trouve entre 300 et 700 euros Merci de toutes vos réponses

  • Bonjour ,
    Souvent un turbo quand il fuit cela provient du tuyau de dessus le turbo et de dessous le turbo c'est seulement les joints qui sont foutus ou desserré il suffit d'acheter un kit de joints pour turbo la plupart c'est tous les mêmes joints .

    est ce que vous avez une tâche d'huile sur le turbo ?

    bonne soirée

  • Bonjour

    J'ai également un 3litres CRD de 2009.

    J'etais préparateur auto en rallye et je connais un peu la mécanique auto.

    Le problème des joints de radiateur d'huile est très connu et nécessite le démontage du turbo. Il semble peu probable que Mercedes n'ai pas changé le joint de reniflard d'huile en même temps, problème lui également bien connu.

    Je serai très étonné malgré tout que le turbo soit en cause même si en mécanique il faut rester humble, surtout en faisant un diagnostic derrière un écran.

    Un Conseil. Trouvez vite un autre garage, et faites voir votre véhicule à une personne qui connaît bien la mécanique. Il y en à encore.

    Bonne chance

  • disons que Jeep a changé le refroidisseur le joint de volant moteur le reniflât et maintenant ils accusent le turbo qui selon eux ne régénère plus les vapeurs d huile ....mais bon au lieu de me reconnaître que 4 fuites d huile sur un an ça fait beaucoup et Qu ils ont du se planter sur le diag ...ils restent sur leur position ...une cata la relation client ..et j en suis au point de départ ...

  • Bonjour j'ai u problème sur un 2011 total chez mercedez Jeep devis 8600 ce y'a 3 ans 26 h de. Main d œuvre plus ke turbo j ai trouver un garage 3500 e tout complet Jeep et mercedez l'a pris pour un pigeon. A éviter pour plus de renseignements écrit moi

  • Bonsoir

    Pour ma part je suis sorti du reseau jeep trop couteux en reparation et trop gourmant.

    La refection d un turbo coute dans les 300 euros via une societe polonaise serieuse. Pour le 3L CRD LE TURBO VAUT 300 € SUR LE NET !!! NEUF.

    et un turbo a installer c est pas trop compliqué.

    Bon courage dans vos démarches.

    MC.C.

  • Bonjour, c'est un 3.0l Mercedes que vous avez sur votre jeep?

    Si oui je joint au niveau du reniflard d'huile à t'il été changer par le nouveau modèle pour éviter les fuites.

    Le joint de pied de turbo peut fuir sur le 3.0l mais cela ne nécessite par forcement le changement du turbo sauf si celui-ci a du jeu.

    Si il vous on fait le refroidisseur d'huile il on du dépose le turbo donc changer le fameux joint que je vous parle regarde sur votre facture

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils