Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange BVA avec rinçage 3.0 CRD 2011

bonjour, je souhaites savoir si quelqu'un sur le forum a effectué lui-même sa vidange du boite automatique sur un CRD 3.0 de 2011 avec rinçage (en tout environ 9 litres d'ATF 4+) et de quelle façon il s'y est pris. Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question vidange BVA avec rinçage 3.0 CRD 2011

  • à lorenzo290 : c'est bien une boite chrysler W5A580 NAG1 et pas merco : donc c la bonne huile. un rinçage veut dire "full flush", tu vides toute l'huile et pas que le réservoir ; la différence de contenance entre les 2 solutions va d'environ 4,5 l à 9 l. L'avantage est que tu as une huile neuve complètement et pas un mélange d'huile cramée avec de la neuve. C pas le même job. Donc si un gars a fait cette manip, je suis preneur de conseils. J'ai déjà la graphique de corrélation entre le niveau de jauge et la température d'huile ; j'ai commandé la jauge graduée sur un site américain et un thermomètre de cuisson avec sonde à enfiler dans le tuyau de remplissage. Reste l'expérience....que je n'ai pas !
  • sur les jeep crd jusqu en 2010 c est bien une boite nag de chez mercedes 722.6 huile mb 236.12 en 3355 fuchs ,,ou 236.14 en 4134 fuchs ou atf 134 .chrysler et mercedes eternel combat
  • bonjour , jai un gc 2.7 crd et c 'est un truc que jai fait faire par mon mécano . il faut démonter la flasque arrière de la boite et changer les joint et la crépine , c est pas donner à n'importe qui de faire cela , moi mon mécano m'a fait boite de vitesse +transfert +les 2 ponts + moteur + filtre et courroie pour 500 euros et j ai fourni l huile . on s'improvise pas mécano surtout avec les jeeps.
  • J ai cru 2010 désolé
  • Il n y a pas de vis pour la vidange du convertisseur de couplé donc ça doit tourne dans les 5 litres mais fait le niveau à 80 degrés moteur tournant
  • Tout faux ton pote c est atf 124 Mercedes déjà,,,,, les atf + 4 c est les boîtes jeep mopar. perso moi j ai vider changer le filtre nettoyé le bac avec un dégraissant remonter rempli par contre pas 9 litre ça c est sur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils