Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange freins sur grand cherokee

Bonjour, j'ai fait récemment changer sur mon G cherokee essence 1995 ZB8YS 30ch suite à usure anormale plaquettes avant due à piston d'étrier bloqué par grippage : les plaquettes, les étriers. Après remontage et purge du circuit du liquide, en refaisant le plein à nouveau du circuit, les freins ne répondent pas : pedale molle. apparemment cela ne devrait pas se produire, quelqu'un peut il avoir une explication - merci

Consulter les 4 réponses à la question vidange freins sur grand cherokee

  • Bonjour tu dois avoir de l'air dans ton circuit et tu dois procéder aussi à la purge de tes étriers c'est-à-dire il faut partir du point le plus loin de ton bocal vers le point le plus près
  • Bonjour, Je n'avais pas fait attention à l'âge du GC 1995, il ne doit pas être trop embêté par l'électronique! Si panne persistante, après une autre purge, voir du côté du maître-cylindre.
  • Bonsoir Pour purger les freins si le systeme a ete completement vidangé il faut purger en envoyant du liquide de frein en pression par le maitre cylindre (arc50 ou autres) avec l'abs il y a quelques points hauts dificiles a purger J'ai eu le meme probleme a regler sur une chrysler 300c qui a le meme systeme de freins J'ai du enlever 4/100° sur les deux pistons d'un meme etrier ils etaient en une sorte de backelite mais pour ne pas avoir a m'embeter j'ai realisé au tour une piece taraudee ou vient se visser le banjo cela m'a permis d'etancher le circuit provisoirement pendant que je travaillais sur l'etrier Bonnes bricoles D BERNARD
  • Bonjour, Si la purge a été bien faite, la recommencer ne coûte rien, la maître cylindre pourrait être désamorcé (???) mais un passage à la valise pour une reprogrammation est peut-être obligatoire car tellement d'électronique dans ces Jeeps!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils