Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volets de chauffage

Bonjour Je viens de démonter les volets de chauffage sur mon Grand Cherokee de 2002, problème courant sur ces années, axes d'entrainement hs. Par contre j'ai un souci pour repositionner les axes des moteurs de manière à pouvoir remonter les nouveaux volets. Si quelqu'un a une combine, je serais content de pouvoir en profiter. Merci beaucoup. David.

Consulter les 4 réponses à la question Volets de chauffage

  • Bonjour, il n'y a pas de difficultés particulières, sauf à ce que l'encoche des volets tombe pli poil en face des ergots des entrainements. Donc, il faut faire monter ou descendre le volet en poussant légèrement vers le moteur d'entrainement jusqu'à ce que tu trouve le passage. Tout dépend de la position de l'entrainement, normalement une fois le moteur a été débranché et remonté, le contact remis on attend un petit moment et il fait un cycle complet pour se remettre à zéro. N'hésites pas si tu n'y arrive pas... Un tuto assez complet sur cette réparation : http://www.forum-auto.com/marques/jeep/sujet2438.htm
  • Merci pour l'adresse du site, je vais "fouiner" sur internet.
  • Tu vois que ce n'était pas difficile. Moi j'ai commandé mes pièces chez : https://www.partszoneonline.com/ Bon matériel, un volet en alu et un en plastique (je sais pas pourquoi) le tout pour 109 € port compris. J'ai vu après des kits avec les deux volets en alu, c'est peut être mieux. Pour le moment, mon chauffage marche très bien et tout va bien.
  • Merci Dieguerobert, après avoir insister un peu, les ergots des axes d'entrainement ont fini par se positionner correctement pour le remontage des volets. Plus qu'à commander les pièces aux US, histoire d'avoir des prix correctes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils