Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur

bonjour , sur mon grand cherokee 2.7 crd de 2003 , un voyant défaut (orange) est allumé , j'ai contrôlé avec la manip , le code défaut est le p0700 , la batterie est neuve et a été testée ,elle roule bien quel contrôle effectuer? merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question voyant moteur

• merci à tous pour vos réponses! j'ai resserré mes cosses de batterie car il y avait un peu de jeu , j'ai fais la manip pour reset , je suis parti ensuite pour tester le voyant est resté allumé deux trois minutes puis après une grosse accélération sur autoroute le voyant s' est éteint donc ...?? espérons que cela ne revienne pas , sinon j irai vois du coté des capteurs de boite
  • Je te donne le lien pour les codes erreurs jeep. http://www.wjjeeps.com/faultcodes.htm#0700
  • Bonsoir, le code p0700 est un problème de boite auto en entré ou en sortie. (This code indicates that the EATX (Transmission controller) has an active fault and has illuminated the MIL via a BUS message. The specific fault must be acquired from the EATX via a DRBIII tool. (Input or Output Speed Sensor failures often cause this code and are a common failure part on WJ Grand Cherokees).
  • Bonjour, ce voyant induique un défaut côté moteur... Donc il faut chercher de ce côté : filtre à GO, injecteurs...vanne EGR, ou je ne sais quoi Le système de couper le contact en roulant est très dangereux (blocage du volant si on va un peu loin, plus d'assistance au frein et à la direction si le moteur cale, Si ça marche c'est que là aussi il y a un défaut quelque part, s'il n'est pas résolu, il reviendra...
  • bonjour j ai eu le meme probleme et il a ete resolu de la facon suivante: je roule a 100 kms /heures et je coupe le contact ,sans bloquer la direction cad, cle de contact un cran en arriere sur sa lancee le vehicule fait environ 200 metres ,sans aller en dessous de 50 kms/h et je remets le contact afin que le moteur se remette en route,voyant eteint !!!! soyez prudent quand meme ,pour moi ca a marche je n ai pas d explications autres

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.