Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur

bonjour , sur mon grand cherokee 2.7 crd de 2003 , un voyant défaut (orange) est allumé , j'ai contrôlé avec la manip , le code défaut est le p0700 , la batterie est neuve et a été testée ,elle roule bien quel contrôle effectuer? merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question voyant moteur

  • merci à tous pour vos réponses! j'ai resserré mes cosses de batterie car il y avait un peu de jeu , j'ai fais la manip pour reset , je suis parti ensuite pour tester le voyant est resté allumé deux trois minutes puis après une grosse accélération sur autoroute le voyant s' est éteint donc ...?? espérons que cela ne revienne pas , sinon j irai vois du coté des capteurs de boite
  • Je te donne le lien pour les codes erreurs jeep. http://www.wjjeeps.com/faultcodes.htm#0700
  • Bonsoir, le code p0700 est un problème de boite auto en entré ou en sortie. (This code indicates that the EATX (Transmission controller) has an active fault and has illuminated the MIL via a BUS message. The specific fault must be acquired from the EATX via a DRBIII tool. (Input or Output Speed Sensor failures often cause this code and are a common failure part on WJ Grand Cherokees).
  • Bonjour, ce voyant induique un défaut côté moteur... Donc il faut chercher de ce côté : filtre à GO, injecteurs...vanne EGR, ou je ne sais quoi Le système de couper le contact en roulant est très dangereux (blocage du volant si on va un peu loin, plus d'assistance au frein et à la direction si le moteur cale, Si ça marche c'est que là aussi il y a un défaut quelque part, s'il n'est pas résolu, il reviendra...
  • bonjour j ai eu le meme probleme et il a ete resolu de la facon suivante: je roule a 100 kms /heures et je coupe le contact ,sans bloquer la direction cad, cle de contact un cran en arriere sur sa lancee le vehicule fait environ 200 metres ,sans aller en dessous de 50 kms/h et je remets le contact afin que le moteur se remette en route,voyant eteint !!!! soyez prudent quand meme ,pour moi ca a marche je n ai pas d explications autres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils