Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 31 réponses à la question Alerte pile clé

• Bonjour, oui c'est vrai qu'elle est difficile à ouvrir, mais pas besoin d'aller au garage. Il faut réussir à l'ouvrir et changer la pile.

• Tuto sur internet c'est comme ça que j'ai fait

• Bonjour, il suffit d'abord d'enlever la clef de secours fixée sur le boitier. Avec celle-ci d'ouvrir délicatement le boîtier qui est juste "clipsé"en faisant levier sur la petite encoche en creux visible en enlevant ladite clef de secours. Remplacer la pile bouton par le même modèle (c'est marqué dessus) et reclipser le boitier puis replacer le clef de secours dans son logement.

L'ordinateur la reconnaîtra à nouveau.

PS : Changez également la pile du double de clef si ce n'a pas été fait ??.

• Changer la voiture ??

• facile à ouvrir avec une pièce de monnaie après avoir sortie la clé de la télécommande ont peut faire levier facilement

( pas de visse !! remonter en passionnant les deux partie après avoir changer la pile ) jeep et capable de vous faire payer une télécommande neuve !! ou de vous dire qu il faut la reprogrammé !!

• Bonsour, j'ai eu le même souci au premier changement. Retirer la clé du boitier, vous avez accès plus facilement pour l'ouvrir par la fente avec un tournevis plat, bien regarder le sens de la pile quand vous la changez. En cas de doute, pour la première fois voir le concessionnaire qu'il vous montre. Bon courage, au pire vous avez un double....cdt

• il faut sortir la cle securité couleur argent a l'arrierre du boitier puis faire levier dans la fente pour séparer les deux parties! pile 2032

• Je pense que vous devez changer la pile tout simplement, et s'attacher à prendre une pile de qualité(plutôt 6 € que 2)

• Bonjour , j'ai déja changé la pile il suffit d'enlever la clés en fer et ouvrir le boitier avec un tournevis ou avec la clé , il faut un peu forcer car c'est clipsé

• Bonjour

Si vous peur d abîmer votre ?? en l ouvrant passez chez midas,norauto ou autre ils vous changerons la pile .

De mémoire c est une cr 2032 à confirmer !

Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils