Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis achat Wrangler IV d'occasion

Bonjour ! Je pense à acheter un Wrangler IV d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 4 réponses à la question Avis achat Wrangler IV d'occasion

  • Bonsoir, je roule un Wrangler 3 poutres version essence depuis 2019 et je suis toujours content comme le premier jour. Quel plaisir rouler avec cette Play mobile où tout se démonte. Le confort intérieur est au top. Sur autoroute un peu bruyante de pas le vent et le roulement des pneus . Mais on s'y habitue vite et il y a la radio :)

    fzcile à conduire mais toujours en mode 4 roues motrices en automatique pour éviter qu'elle chasse des fesses à chaque accélération en sortie de rond points. La consommation moyenne 10,5 litières en alternant ville et autoroute . Cet été je suis parti de Nice pour rejoindre Berlin 1450 km et même pas mal au dos. Je ne peux que la conseiller. Pour la tenue de route il faut y prendre la main car la direction est différente. Si vous prenez mal un virage c'est plus difficile de le rattraper . Il faut rester attentifs. 85000 km et jamais un problème. Un seul changement de pneus.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur, car moi j'en ai toujours. .

  • Bonjour, je roule avec un overland 4xe Unlimited (donc 5 portes) de 2022. Juste après la fin de garantie JEEP de 2 ans, batterie morte à changer et pièce dans la colonne de direction morte. J'en ai été de ma poche pour la batterie et une prise en charge de 90 p par JEEP FRANCE sur la colonne de direction dont la facture s'élevait à 700€.


    Conso autoroute : 12.3l à 150km/h

    Conso mixte : sans utilisation de l'électrique 10/11 l

    La batterie électrique ne tient que 40 km pas 50 comme markete

    Les ronds points sous la pluie c'est en 4 roues auto sinon elle chasse des fesses.

    Sur l'autoroute elle présente pas mal de roulis en arrivant vers les limites de vitesse autorisée mais cet effet est gomme en mode 4wd auto (qui ne consomme pas forcément plus de gaz)

    Pour le off road c'est un franchisseur (l'overland est plutôt assagi face au rubicon) donc elle maitrise bien le franchissement à faible allure. C'est pas le meilleur rapport hauteur / angle de virage, les épingles de route ou chemin de montagne se prennent à allure raisonnable /mesuré


    Mais qu'est-ce qu'elle est belle.

    Pas un déplacement sans attirer les regards et susciter les commentaires du type « elle est belle »


    Usage quotidien : super agréable si tu as de la place pour le garer (sinon il va falloir tourner …)

    L'intérieur est de bon niveau qualitatif désormais


    Je n'arrive pas à m'en lasser…. Mais à coté j'ai une twingo pour « les basses besognes »


    Bien à toi



  • Bonjour, le wrangler est avant tout un véhicule très à l'aise en tout terrain sur tout type de sols (sentiers, pierres, sable, boue) à condition d'avoir de bons pneus adaptés. Pour faire du franchissements dans des zones très accidentées, la version Rubicon est légèrement rehaussée par rapport aux autre versions et dispose de blindages sous le châssis. Le rubicon dispose également d'une boîte de transfert renforcée avec la possibilité de sélectionner le blocage des ponts avant et arrière, et d'une barre stabilisatrice avant déconnectante pour augmenter le débattement des roues avant.

    Coté tenue de route, peu importe la version, c'est spécial car la caisse est lourde et suspendue sur 2 essieux rigides. Sous la pluie, avec des pneus type off-road, ça a tendance à sur-virer et à glisser sur le bitume. Pour combiner au mieux la route et l'off road, il est judicieux de monter des pneus mixtes plus polyvalents.

    La position de conduite est plutôt confortable pour un usage quotidien (je l'utilise tous les jours sur 100km). Par contre les place arrières n'offre pas le même confort… La boîte auto 8 rapport est plutôt fluide et bien étagée

    Côté consommation, mon 2.2 diesel tourne entre 7.5 et 8.5L/100km sur route et 9 et 10L/100 en offroad

  • Bonjour,

    j'en ai eu un 3 portes, Rubicon, diesel 200ch pendant 2 ans. Je ne peux pas trop me prononcer sur le off road, m'étant contenté de faire du tout chemin avec. Sur route, le moteur manque de noblesse mais grâce à la boîte ZF 8, les performances sont bonnes pour une consommation autour de 10 l. La tenue de route est convenable avec un train avant très sous vireur, sous la pluie il est fortement conseillé de rouler en 4x4 position route. Le plus gros problème vient des pneus a crampon de la version Rubicon qui font un bruit de roulement fatiguant et offrent une grande résistance à l'avancement. Par ailleurs, à cause des pneumatiques, cette version est bridée à 160km/h contre 180km/h pour les versions à pneus route. Si tu fais de l'autoroute, je te déconseille la Rubicon. Sinon c'est une voiture attachante qui attire la sympathie. En 3 portes, on ne la trouve plus en Europe et elle a tendance à exploser la cote. Je ne l'ai pas essayée en hybride 5 portes mais je déconseillerais aussi la version Rubicon. À …

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils