Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver

Avec la température qui baisse je me pose la question de mettre des pneus hiver pour la saison qui arrive, si oui à partir de quand devrais-je en mettre selon vous ?

Consulter les 3 réponses à la question Pneus hiver

  • Bonjour,

    Si vous avez un JL avec les pneus d'origine Bridgestone Dueler, ils sont considérés comme "quatre saisons". Sauf à devoir affronter des conditions sévères, ils devraient être OK en 4x4 si le temps se gâte.

    De manière plus générale, les pneus hiver sont utiles lorsque la température baisse en dessous de 7 degrés, ce qui n'est pas encore le cas en région parisienne. Mais si vous décidez d'y passer, je pense qu'il faut entrer dans une gestion annuelle, et permuter les pneus début novembre et debut avril, pour optimiser l'usure de chacun des trains de pneus avant qu'ils n'atteignent leur date de péremption...

    Bien cordialement


  • Bonsoir

    Tout dépend si vous habitez en plaine ou en altitude.

    Moi qui me déplace beaucoup en Lozère (1200 m.) il m' a fallu monter des pneus hiver obligatoires du 1er novembre

    au 31 mars.

  • Bonsoir, moi j'en mets pas car j

    habite dans le sud est et je vais rarement à la neige et ça tient bien avec les 4 roues motrices. Tout dépend où vous habitez et si vous prévoyez des déplacements où il y a beaucoup de neige.

    Je ne peux donc pas vous aider plus

    désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils