Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit désagréble

Bonjour à tous, je suis très content de faire partie de ce groupe. On a tous besoin du support des autres pour bien faire les choses. Merci pour ce forum. Merci au temps que vous accordez à nos questions. Je rencontre actuellement un souci avec ma voiture (Jeep Wrangler 2010, SAHARA). Quad j'accélère, j'entends un bruit étrange à l'arrière : clac claclac clac et je suis allé voir mon mécanicien, il a fait le service complet et tout, mais le bruit persiste. Et il se trouve que cela diminue sur la puissance du moteur. Cela m'inquiète, car j'aime ma voiture. Merci déjà pour vos réponses. Merci beaucoup.

Consulter les 11 réponses à la question Bruit désagréble

• Bonjour pour l intérêt que nous portons tous a notre groupe d entraide , J espère que vous avez retrouver la cause des bruits et sommes intéressés de savoir de quoi s'agit t il . Bonne journée
  • Bonjour J espère que vous avez retrouver la cause des bruits et sommes intéressés de savoir de quoi s'agit t il . Bonne chance.
  • Bonjour J espère que vous avez retrouver la cause des bruits et sommes intéressés de savoir de quoi s'agit t il . Bonne chance.
  • bonjour si le clac clac ressemble a un bruit de ferraille il se peut et j ai eu le problème sur le même modèle que vous mais de 2007 que cela vienne de l usure des plaquettes de freins celle ci même compatible ne sont pas de la même épaisseur que celle d origine et tremblent dans leurs logements le problème a été réglé avec la pose d une patte en métal créant le manque d épaisseur dans le logement de la plaquette le bruit donnait l impression de disparaître a vitesse plus élevé mais en réalité il était couvert par le bruit de roulement de la voiture il est possible que cela ne se produise que d un cote et donc le bruit n est pas le même suivant la pression sur les amortisseurs pour vérifier - le bruit disparaît lors du freinage car pression sur les étriers le problème a été découvert car lors du changement des plaquettes arrières en prenant un marque très connu et pas du premier prix - elles étaient un peu plus petite
  • Bonjour à vous et merci de répondre aussi vite. je vous trouve super les gars ! Je vais voir mon mécano et lui soumettre vos suggestions, aussi pourra-t-il avancé. la perte de puissance m'inquiète assez. pour le bruit, je vais faire vire pour éviter que cela dégénère. Aujourd’hui encore, j'ai du appeler le mécanicien, car ce bruit me dérange énormément. Il m'a affirmé que cela venait de l'avant et non de l'arrière. j'aurais juré que cela venait de l'arrière, bon c'est pas le plus important. La question est : Si cela vient de l'avant, quel peut en être la cause ? Cela fait clac clac clac clac et cela s’arrête pour recommencer. En terrain plat, il ne produit pas ce bruit. Mais à un tournant ou en hauteur, le bruit est là Merci à vous
  • Bonjour Si c est un bruit de mortellement à l accélération, cela malheureusement peut provenir d une usure du pont arrière c est ce que j ai eu sur le mien de 2009 et avait à peine 10000 klm. Il faut faire une vidange du pont arrière si l huile et noirâtre avec la présence de fragments de métal il s agirait d usure des pignons du différentiel. L usure prématurée du pont arrière est le point faible du WRANGLER. Bonne chance
  • bonjour, bruit et perte de puissance peut être le catalyseur,moi je l'ai vider et mis un trompeur de sonde lambda !
  • Slt, aurais-tu changer de pneus ou /et jantes ?
  • J'ai eu un bruit similaire sur mon wrangler. C'était une patte de fixation du pot d'échappement à la sortie moteur. Ça vibrait à un certain régime moteur. Problème connu sur tous les wrangler. A ressouder dans un garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.