Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

J'ai une Jeep Wrangler 2010 2 portes acquise en fin de semaine dernière. Est-ce normal que pour 100km, presque la moitié du réservoir soit déjà pris, malgré le fait que j'aie roulé presqu'exclusivement sur la route, à moins de 100 à l'heure? L'indicateur de consommation montre que je fais 14 l au 100... Merci aux propriétaires d'expérience de m'éclairer là-dessus, je commence à avoir des frissons à l'approche de la station-service!

Consulter les 9 réponses à la question Consommation

• Bonjour, Pas d'affolement ! Il ne faut pas faire une fixation sur la consommation: par rapport à un véhicule qui consomme 8l cela fait un différentiel de 6l. A 1.6 euros du litre cela fait un supplément de 96 euros au 1000km, soit un restau pour 4 . Il faut faire des choix dans la vie, mais quel plaisir de conduire une Jeep, par exemple sur les pavés de Paris-Roubaix si tu es nordiste comme moi.
  • Bonjour, J'ai aussi un probleme de consommation avec un tj 2.5l de 9 cv de 2007 conso de 23 ll a priori probleme de sonde lambda qui ne fonctionne pas bien le calculateur envoi trop d'essence je pourrais en dire plus d'ici quelque jour recupére la voiture ce soir
  • Bonjour, ma wrangler unlimited sahara boite mécanique de 2010, consomme entre 8,7 et 10l suivant le mode de conduite et l'état de la piste. Cette consommation semble la norme pour ce genre de véhicule. Si la votre est une diesel, il y a un problème de conso ou d'ordinateur de bord !
  • Bonjour j'ai un wragler de 1989 (37.000 km) avec seulement 2.5 litres de cylindrée ma conso est de environ 12 litres , hors 4x4, c'est un vieux moteur donc certainement plus gourment mais effectivement le début du réservoir descend assez vite... mais le plaisir est la.
  • Bonjour, La Jeep fonctionne avec du gazoil.
  • Bonjour, est ce que votre jeep est essence ou diesel, boite automatique ou mécanique. Une boite auto sur un Wrangler JK de 2007 avec un moteur de 177 cv CRD consomme à peu près 11.5 l/100 en conduite normale. Maintenant sur beaucoup de voiture on a l'impression que la deuxième moitié du reservoir part plus vite ;-) Pour etre sur il suffit de calculer sa consommation à l'ancienne en faisant le plein et en comptant les kilomètres sans s'occuper de l'ordinateur de bord. Enfin une jeep ça n'a pas un apetit d'oiseau, mon TJ 4.0L essence fait ses 13 l en conduite promenade. Bon route Fred
  • Bonjour, Propriétaire d'une TJ 4L de 2003, depuis décembre 2011, la conso moyenne tourne aux alentours de 16 L aux 100 kms sachant qu'elle est réhaussée et montée en 33. Toutes les infos recueillies auprès des propriétaires rencontrés confirme que la bestiole boit beaucoup. Luccio
  • Bonjour, Je possède un modèle SAHARA boite automatique, 200CV, 2 portes, année 2011 et 31000 Kms. Ma consommation varie de 9 à 10,5 litres suivant les parcours et mon mode de conduite. Par contre par expérience, il ne faut éviter de regarder la jauge en sortant de la station service, surtout en boite auto, car il faut presque la moitié du plein consommé pour revenir dans une moyenne de consommation normale. Je pense que le réservoir aurait mérité de contenir 10 à 15 litres de plus.
  • Bonsoir 2 hypothèses, si comme moi, c'est le PENTASTAR V6 3,6 L, normal, c'est la conso moyenne. Par contre si c'est un mazout, il y a peut être un problème d'origine. Vas voir ton concessionnaire de toute façon ...SLT

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.