Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème démarrage jeep tj 4.0

Bonjour à tous. Je m'appelle Philippe et suis propriétaire de 2 jeep : 1 Grand Cherokee 4.7 de 2002 et une Wrangler TJ 4.0 de 1997. L'année dernière gros problème de démarrage de la TJ qui a nécessité le changement du faisceau (occasion). Depuis nickel. Je m'en suis servi il y a 1 mois. Hier je veux la démarrer : rien. Batterie et démarreur OK, réservoir plein, moteur tourne mais ne démarre pas, j'entend la pompe à la mise sous contact (PS : elle n'est pas équipé de boitier antivol avec télécommande. Au bout de plusieurs tours de cles le voyant "check gauges s'allume". Avez vous une idée. Merci d'avance et bon week end

Consulter les 5 réponses à la question problème démarrage jeep tj 4.0

• je reviens pour un autre point a contrôler si coté batterie ça ne démarre tjrs pas . Sur la rampe d'injecteur , coté radiateur vous devez avoir une prise qui ressemble a une valve , dévisser le bouchon puis : délicatement avec pointe de tournevis fin , appuyer sur la petite tige au centre ( comme pour dégonfler un pneu)voir si l'essence sort renouveler l’opération avec cette fois quelqu'un qui va donner un coup de démarreur pendant que vous maintenez appuyer sur cette valve , si tout va bien niveau pompe , l'essence doit gicler .. ATTENTION : avant cette opération bien protéger tous les alentours avec des chiffons , et surtout ne pas le faire moteur chaud....
  • Bonjour bon si le faisceau électrique est ok , ainsi que tout l'allumage , et que Christophe de Jungle's4x4 n'avait pas trouvé le problème , il va m’être difficile d'intervenir par clavier interposés . Si vous êtes certain de l’état de la batterie ( testée avec un voltmètre ?) car si je vous relis bien , votre TJ serait restée 1 mois sans rouler ?? Autrement si tout ce qui est allumage est au top , resterait l'alimentation essence ( arrivée aux injecteurs) contrôle de tout ce qui capteurs ?, Mais si tout marchait bien avant ce mois d'inutilisation , je tenterai un démarrage avec une batterie auxiliaire ( câbles de démarrage sur une voiture) Essayez aussi de démarrer en enlevant le bouchon de réservoir pour le cas ou il y aurait un problème de mise a l'air libre du réservoir . Votre TJ a beaucoup de kilomètres ? car de façon générale il est toujours bon de changer tout ce qui du consommable , capteur MAP , capteur PMH , actuateur , etc etc etc a contrôler : capteur PMH Etant membre du forum Jeepmania , je pourrai éventuellement exposer votre problème et voir les différentes réponses pouvant vous permettre de résoudre ce problème . Espérant pouvoir vous aider
  • Bonjour, avez vous une étincelle aux bougies? si non = fusible ou arrivé sur allumage (cosse ou fil coupé) si oui = l'essence arrive t'elle (filtre dans la pompe) Bonne recherche
  • Bonsoir et merci pour votre réponse. Quand je parlait du faisceau je parlait du faisceau électrique complet. En effet Jungle 4x4 qui entretient la voiture n a pas trouvé la panne exacte et à changé le faisceau complet. J en avait profité pour demander le changement en neuf des bougies, fil de bougies, doigt d allumeur, contacteur. Donc normalement à jour de ce côté
  • bonsoir Ok pour le faisceau changé mais une occasion reste une occasion . Reste a voir etat des bougies , doigt allumeur , tete allumeur et bobne . Mais je commencerai par un faisceau neuf avec bougies neuves . Logiquement la ref des bonnes bougies est sur une etiquette collée sous le capot vers la batterie .. Prendre eventuellemnt chez Roc-----o aux US , meilleurs prix et qualité souvent celle des montes d'origine . Eviter tout ce qui CROWN .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.