Bonjour,
En effet, la Kawasaki Eliminator 500 (la cylindrée précise est de 451 cm3) étant avant tout un "cruiser", on peut dire qu'est adaptée à une conduite "pépère". Mais avec ses 45 chevaux, elle dispose d'une puissance suffisante pour effectuer un dépassement en toute sécurité, ou même si on veut de temps en temps adopter une conduite un petit peu plus sportive.
Pour rouler sur des routes nationales ou secondaires, elle est parfaite, par contre ce n'est pas idéal ni très agréable sur l'autoroute.
Il faut aussi savoir que la position de conduite est droite, et que les pieds ne sont pas décalés vers l'avant comme sur un chopper. Pour ma part, je trouve que sa position de conduite au niveau des jambes et des bras est très agréable et plutôt détendue.
La hauteur de selle étant assez basse (735 mm), elle est plutôt adaptée aux motards de taille petite ou moyenne. Avec votre taille de 1,80 m, je ne suis pas sûr que cela convienne tout à fait. Le mieux est sans doute que vous alliez essayer d'en enfourcher une dans une concession Kawasaki.
Sinon, c'est une excellente moto, et j'en suis très content. Les deux seuls petits bémols sont les amortisseurs arrière qui sont un peu durs, et surtout la selle passager qui est vraiment très petite et assez inconfortable.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Bien cordialement