Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite tranquille ou pas sur routes de campagne ??

Bonjour à tous,

Je sors de plus de 30 ans d'un DR 350 et maintenant je serais intéressé par l'Eliminator 500, pour une conduite un peu "pépère" , avec un minimum de répondant pour doubler sur les routes de campagne. Je fais 1,80m et veut savoir si elle peut correspondre à ces attentes avec une position de conduite agréable. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Conduite tranquille ou pas sur routes de campagne ??

• Oubiiez l'éliminator 500, moi avec mon mètre 70, c'était limite, j'avais mal pendant quelques kilomètres avant de trouver ma position. Autre élément négatif, le sélecteur est trop dur. Je me la suite faite reprendre par le magasin Kawasaki près de chez moi et j'ai repris ma Guzzi malgré son poids et mon âge. Voyez la nouvelle 750 Hybride, avec moins d'années, j'aurai plongé. Bonne soirée.

• @YAMX26165535 Merci pour votre avis très précis sur le modèle en général. Ce qui me freine pour un autre modèle, c'est le poids...je ne suis pas Hercule...Faut vraiment que je trouve à tester. Merci beaucoup

• Bonjour,

En effet, la Kawasaki Eliminator 500 (la cylindrée précise est de 451 cm3) étant avant tout un "cruiser", on peut dire qu'est adaptée à une conduite "pépère". Mais avec ses 45 chevaux, elle dispose d'une puissance suffisante pour effectuer un dépassement en toute sécurité, ou même si on veut de temps en temps adopter une conduite un petit peu plus sportive.

Pour rouler sur des routes nationales ou secondaires, elle est parfaite, par contre ce n'est pas idéal ni très agréable sur l'autoroute.

Il faut aussi savoir que la position de conduite est droite, et que les pieds ne sont pas décalés vers l'avant comme sur un chopper. Pour ma part, je trouve que sa position de conduite au niveau des jambes et des bras est très agréable et plutôt détendue.

La hauteur de selle étant assez basse (735 mm), elle est plutôt adaptée aux motards de taille petite ou moyenne. Avec votre taille de 1,80 m, je ne suis pas sûr que cela convienne tout à fait. Le mieux est sans doute que vous alliez essayer d'en enfourcher une dans une concession Kawasaki.

Sinon, c'est une excellente moto, et j'en suis très content. Les deux seuls petits bémols sont les amortisseurs arrière qui sont un peu durs, et surtout la selle passager qui est vraiment très petite et assez inconfortable.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bien cordialement

• @JOSE16113255 Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations claires et précises. Elles me sont fort utiles. Effectivement il me faudrait à minima, m'installer au guidon....mais à plus d'1h30 de Dijon... à moins que je trouve quelqu'un dans mon périmètre (Nièvre). Encore merci pour tous ces détails.

• Bonjour,

je fais 1m83 et j'ai cette moto.

je l'ai depuis 2 ans et je me régale avec.

Pour la puissance, il y a tous ce qu'il faut.

Elle a juste du mal sur les cols de haute montagne à tenir la comparaison en reprise de virage face à des plus puissance mais rien de bien méchant.

pour la conduite pepere, c'est parfait

• @MAX144624614 Merci pour vos précieuses informations. Ne suis pas en zone de haute montagne...donc ça va. Et alors tout ceci m'encourage à franchir le cap.. Encore merci beaucoup.

• Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à l'essayer.

Je suis une femme d' 1m60, 63 ans.

Ok pour moi car moto plus haute que la Vulcan ou la Rebel. Donc plus facile. Et les leviers aux pieds sont bien placés, pas en avant comme chez Harley.

A essayer.

• @ben caloun D'accord. Il vaut mieux essayer, avec un client peut-être...

Bonne continuation.

• @MYRI61346464 Merci beaucoup pour cette réponse. Pas dispo en concession dans le 58. A voir maintenant dans le 21...mais 1h30 de route...Mais bon...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.