bonjour, je vais tacher de faire simple. tu doit enlever le carter cache culbuteur et sont joint. pour cela tu doit démonter les enjoliveur latéraux que cache la batterie et la boite a fusible, la selle, le réservoir, les bobines avec les anti-parasites. le cable d'embrayage peut faire chier aussi.sur le carter moteur gauche, enlever le petit bouchon en haut et aligner le repère du point mord haut du piston 2 avec le repère sur le carter. normalement de ta position( côtés carter moteur gauche) les trais sous les repères sur les pignon de la chaine de distribution ( EX pour le pignon avant et IN pour le pignon arrière) sont aligné avec le plant de joint du cache culbuteur. la chaine doit être tendu entre les deux pignons. contrôle avant que les guide chaine sont en bon état et que le tendeur de chaine est e,n tension. si tu doit changer les guide, tu doit démonter le tendeur. attention pour la repose du doit comprimer le tendeur. pour cela dévisse la vis sur le support de 2 mm. enfonce la tige du tendeur le plus loin possible et bloc là en revissant la vis. une fois le support revissé sur le moteur tu redévisse la petite vis. tu va entendre un clac. le tendeur est en place tu peut revissé la petite vis. pour les soupape. jeux a l'admission: mimi 0.08 mm. maxi 0.13 mm. jeux à l'échappement: mini 0.11 mm. maxi 0.16 mm. réglage a froid toujours. tu va devoir te fabriquer une clés pour dèsserer, maintenir et resserer l'écrous du basculeur. tu peut essayer une clés à tube creuse pour passé le tournevis. je me tien à ta dispo pour d'autres infos au cas où.