Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution et soupape

bonjour je voudrais savoir comment caller la distribution de ma moto cette une 250 kawasaki el ainsi que le reglage soupape cordialement

Consulter les 5 réponses à la question distribution et soupape

• bonjour, tu en à justement un sur ici! si tu à du mal à le trouver fait comme moi. dans google tape: manuel d'atelier kawasaki 250 eliminator en pdf et tu il y aura une ligne apreslachat. tu n'aura plus qu'a téléchargé. surtout ne rédémare pas le moteur temps que tu n'a pas vérifier ta distribution.
  • bonjour, je vais tacher de faire simple. tu doit enlever le carter cache culbuteur et sont joint. pour cela tu doit démonter les enjoliveur latéraux que cache la batterie et la boite a fusible, la selle, le réservoir, les bobines avec les anti-parasites. le cable d'embrayage peut faire chier aussi.sur le carter moteur gauche, enlever le petit bouchon en haut et aligner le repère du point mord haut du piston 2 avec le repère sur le carter. normalement de ta position( côtés carter moteur gauche) les trais sous les repères sur les pignon de la chaine de distribution ( EX pour le pignon avant et IN pour le pignon arrière) sont aligné avec le plant de joint du cache culbuteur. la chaine doit être tendu entre les deux pignons. contrôle avant que les guide chaine sont en bon état et que le tendeur de chaine est e,n tension. si tu doit changer les guide, tu doit démonter le tendeur. attention pour la repose du doit comprimer le tendeur. pour cela dévisse la vis sur le support de 2 mm. enfonce la tige du tendeur le plus loin possible et bloc là en revissant la vis. une fois le support revissé sur le moteur tu redévisse la petite vis. tu va entendre un clac. le tendeur est en place tu peut revissé la petite vis. pour les soupape. jeux a l'admission: mimi 0.08 mm. maxi 0.13 mm. jeux à l'échappement: mini 0.11 mm. maxi 0.16 mm. réglage a froid toujours. tu va devoir te fabriquer une clés pour dèsserer, maintenir et resserer l'écrous du basculeur. tu peut essayer une clés à tube creuse pour passé le tournevis. je me tien à ta dispo pour d'autres infos au cas où.
  • bonjour la moto demarre mes petit claquement au culbuteur et prend pas c'est tour tu pourrais m'envoyer le liens stp merci
  • pas de blême. je sait que l'on peut trouver sur le net le manuel d'atelier en francais en PDF. C'est plus facile et pratique. les photos et dessins sont une aide précieuse. a plus.
  • Bonsoir je vous remercie d'avance je vous tiens au courant fin de journée pour cela vrummm a demain merci d'avoir répondu aussi vite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.