Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manuel d'atelier Kawasaki 250 el de 1996

Bonjour, je recherche les cotes d'usure des disques embrayages (lisse et cranté),et des ressort. merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question manuel d'atelier Kawasaki 250 el de 1996

  • bonjour. merci.Si mes connaissances sont juste, de 1991 à 1996 sait un model EL 250 E1. celle équipée d'une petite bulle, avec compteur et compte tours, d'un sabot, ainsi qu'un coussin pour le passager. mon manuel est une première édition de 1991 donc je ne peut confirmé. tu peut voir avec ton concessionnaire pour avoir ses renseignements. sur mon édition il me manque de nombreuse infos que je ne peut trouvé que sur le manuel en anglais. mais je serais heureux de pouvoir t'aidé. j'ai démonté et rénové l'ensemble de mon éliminator ainsi qu'une partie du moteur. les soucies sur cette bécane sont les carbus, le manque de freins avant. les courbes serrée ou elle se tort pas mal et sa consommation d'huile. il est vrais que les veilles kawa bouffé de huile surtout quant on tape dedans, mais pour un 250 sa marche fort. 150 à 160 tranquille et je l'ai même emmenée a titillé le 180 à 13500 tours, sa couine, sa siffle bien huile et coco.à pas faire souvent. à bientôt.amuse toi bien, bonne route et gare aux coyotes.
  • Bonjour ,merci beaucoup pour toutes c'est réponses. J'ais passé pas mal de temps sur le net a cherché... Et hop et un message de super papylarsouille et tout est sous mes yeux !! Sa fait plaisir de voir de l'entraide entre motard. Petite question supplémentaire, ma 250 el et de 1996 donc série F1 je crois. je ne trouve pas de manuel d'atelier votre manuel atelier et t'il le même que pour mon modèle ? j'ais trouvé sur le net quelques pages d'un manuel photocopié mais c'est de l'année 1991 el 250-BE et quelques pièces on été modifié par la suite. sur e-bay il y en a, a vendre mais la aussi pas de la même année et assez cher je trouve. que pouvez vous me conseillé. merci encore ,je vais pouvoir le démonté et regardé sa de prêt ^^. bien a vous ,Jamy.
  • bonjour, donc sur le manuel il est dit que: épaisseur des disques garnis de 2.9 à 3.1 mm. limites tolérée: 2.8 mm.rien sur l'épaisseur des disques acier. voile sure les disques acier et garnis moins de 0.2 mm. limites tolérée 0.3 mm. longueur libre du ressort d'embrayage: 32.6 mm, limite tolérée: 31.7 mm.autres infos utiles: jeux du leviers d'embrayage: 2 ,à 3 mm. les disques garnis on des gorge pour la circulation de huile. par rapport au sens de rotation l'inclinaisons des gorges sont le haut à droite le bas à gauche. mettre de huile sur les disques lors du montage. vérifier l'usure de la cloche, elle ne doit pas comporté de marquage au niveau des tenons de disque pouvant génert leur mouvements. mettre un joint neuf. au carter d'embrayage. j'espère que cela pourra t'être utile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.