Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis 1er moto

Bonjour, ca y est j'ai enfin mon permis moto, j'aimerai avoir votre avis sur celle ci comme première moto d'occasion, est elle maniable, simple de conduite ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Avis 1er moto

  • Bonjour, perso, aucune expérience 2 roues avant mon permis il y a un an, et je ne regrette absolument pas cette première moto. Maniable, économique, simple d'entretien même pour une débutante ;)

    Perso la mienne est de 2005 il me semble, et aucun soucis pour trouver des pièces pour le moment.

    C'est donc un très bon choix pour débuter d'après moi :)

  • Yes c'est une super moto pour débuter.

  • Bonjour, ayant eu une Er5 c'est une moto parfaite pour prendre la main en tant que jeune motard. Elle demande de l'entretien comme toute moto et en fonction de son année d'immatriculation perso c'était une 2001, j'ai eu des soucis pour trouver des pièces d'occasion, sinon il faut faire des modifications mais non d'origine. Mais sinon une moto très sympa à conduire :)

    • @KYLL14125533 J'en ai une depuis 15 ans.

      Elle est agréable à conduire, agile en routes de montagne et robuste. Elle a pris quelques gamelles, a beaucoup dormi dehors été comme hiver et elle est toujours là, fidèle à l'appel.

      En version non bridée je pense qu'elle est comparable à une voiture turbodiesel de 90ch, ce qui permet tout à fait d'être à l'aise dans le trafic. En puissance jeune conducteur je ne sais pas ce que ça donne.

      Une fois qu'on l'a bien en main (prends ton temps pour ça) on a la joie de faire frotter les cale pieds assez facilement tout en étant loin du bord du pneu :) et sans chicane elle fait un joli son plein qui averti les automobilistes et les chevreuils.

      J'ai fait récemment des travaux dessus après une chute sur le verglas puis une longue séance d'hivernage dehors, je n'ai pas eu de problème à trouver les pièces détachées, mais c'est sûr qu'il y en aura de moins en moins.

      Ceci dit si tu projettes de la garder sur le long terme tu peux aussi en acheter une 2ème à pas cher pour don d'organes.

      Bonne route!


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils