Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau motard

Bonjour, Je souhaite acheter une moto d'occasion pour mon fils qui vient d'avoir son permis, est elle costaud et fiable comme moto, car il souhaite faire pas mal de route ? Merci d'avance

Consulter les 22 réponses à la question Nouveau motard

  • Oui elle est parfaite

  • Bonjour

    Cette moto est très fiable et facile d'entretien, c'est du basique qui fonctionne plutôt bien. Regarder sur les différents forums le sujet du carburant entre SP95 et SP98.

  • Bonjour,

    Je n'utilise pas la moto c'est mon mari qui est motard. Mais pour débuter je dirais que ui c'est une bonne moto. Ni trop grosse, ni trop petite. Elle a l'air assez maniable, et pas trop puissante ??

    Mon mari a eu l'occasion de faire la madonne des motards avec, donc pas mal de kms dans une journée et il n'a eu aucun soucis.

    J'espère vous avoir aidé et que d'autres personnes de la communauté complèteront mes dires.


    Passez une agréable journée.

  • Bonjour,

    moto très fiables et costaud

    mais pas très puissante en moto bridé car elle seras à 34 cv

    pour une première moto cela reste très correct

    • @F.RI26543226 Bonjour l'er5 n'existe pas en 47,5 comme vous dites elle existe en full 52cv il me semble ou bridé a 34 comme énoncé précédemment.

    • @LEOG66542255 Si c'est l'ancien bridage oui, 34cv, mais le nouveau bridage A2 c'est 47.5cv, soit la casi totalité de la puissance de la moto (49 ou 50cv non bridée il me semble) :)

  • Bonjour,

    c'est une moto fiable pour débuter. Attention de ne pas la prendre trop vieille non plus. Années 1995 max. Il faudra la brider mais ça reste une très bonne moto pour commencer. Je recommande ??

  • Bonjour, C'est une excellente première moto pour un permis A2. Bien faire attention qu'elle est bridée à 47.5 chevaux (législation pour le permis A2).

    Cette moto est maniable, légère, très facile mécaniquement pour apprendre, perso, je suis une fille d'1m65, je m'éclate avec cette moto.

    J'ai déjà fait 4/5h de route virage etc, hormis mal au fesses car ma selle est rigide, je n'ai rien à reprocher à cette moto.

    J'espère avoir répondu à votre interrogation, et que vous aurez d'autres avis pour vous guider dans votre choix.

  • Bonjour !


    C'est une moto extrêmement fiable. Mécaniquement, c'est du solide et c'est increvable. C'est une moto simple qui était d'ailleurs le modèle de prédilection pour les motos écoles fin des années 90 - début 2000. Je ne peux que vous recommander ce modèle.


    Si jamais vous êtes dans les Hauts de France ; je vends la mienne (bridée permis A2) dans le secteur de Lille.

  • Très bonne moto pour débuter fiable et très économique par contre si il vient d'avoir le permis il faut que la moto soit bridé.

  • Bonjour, oui moto très fiable et mécanique simple sans électronique

    J'ai cette moto depuis 2019 et je suis parti deux fois en vacance avec, sans problème.

  • Bonjour,

    Concernant les ER-5, ceux sont des motos plutôt fiables, cependant la majeur partie des ER-5 possèdent un défaut de soudage au niveau du réservoir qui a un certain coût à la réparation. Sinon dans l'ensemble c'est une superbe moto! J'espere que cet avis vous sera utile.


    Bonne journée à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils