Bonjour, l'er6 est une moto idéale pour débuter.
Je ne sais pas de quelle année est celle que tu souhaites acheter mais les modèles après 2012 sont plus jolis.
Les points essentiels à vérifier sont l'état et l'alignement général du cadre
La boucle arrière ne doit pas être désaxée lorsque tu regardes la moto de derrière. L'état des freins, épaisseur des disques et garnitures sur les plaquettes. L'état des pneus, pas seulement l'usure de la bande de roulement mais aussi la formation de facettes. Le suivi des vidanges. La couleur du liquide de frein, qui doit être claire. L'état des roulements de collonne de direction et de roues.
L'état du kit chaîne. Lorsque tu tend la chaîne de par dessous, si tu la tire depuis la couronne elle ne doit pas avoir de jeu. Du moins pas 10mm. L'état de la couronne aussi. Les dents doivent être droite et bien épaisse. Le sommet ne doit pas être pointu.
L'état de l'embrayage. Passer la première moteur tournant et vérifier que le pot de patinage est correcte.
Pour les roulements de collonne : Tirer la moto sur la béquille latérale et faire tourner le guidon doucement pour ressentir un éventuel point dur.
Pour les roues : prendre la roue de part et d'autre et tenter de la tirer de gauche à droite pour ressentir un éventuel jeu.
C'est le gros des ponts à contrôler avant tout achat.
Verifier aussi que les papiers sont en règles et la moto pas gagée
J'ai eu pour ma part une er6 n de 2012. Acheté avec 30k km
Aucun souci
Conso de 4,2 à 4,5l en mixte.
Moteur très fiable et tres coupleux. Agréable sur une moto bridée car on a de la reprise.
Bonne route