Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement de moto : quoi choisir ?

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...? Un grand merci d'avance, Solène

Consulter les 5 réponses à la question Équipement de moto : quoi choisir ?

  • Bonjour


    J'ai était dans la même situation que toi, c'est la vraie la sécurité na pas de prix mais on a pas tous la bourse à Rothschild.

    Moi en premiers ça était casque/gants/et manteau le tout homologué.

    Moi je suis parti sur un casque shark d-skwal 2 avec visière solaire intégrée (très pratique quand rayon de soleil ce pointe pas besoin d'enlever le casque pour mettre ces lunette). La il faut que tu trouve un casque au norme et qui te plaît et pratique dans l'utilisation que tu va en faire. C'est sur un intégrale est mieux.


    Pour la protection textile le mieux est le cuir.

    Des gants forcément avec des coques moi j'ai une Protection D3O dessus de chez Furygan.

    Pour le manteau à ta taille bien ajustée et avec protection complète (épaule coude dos)


    Voilà j'ai acheter ça en premier puis plus tard des chaussure et pantalon avec des renforts après tes équipements vont évoluer en fonction de ton utilisation de la moto aussi. Si t'aime bien faire de la vitesse l'intégrale sera le mieux.


    Bonne route ?

  • bonjour

    n'oublie pas que ces équipements sont des éléments de sécurité .... il faut absolument acheter de la qualité ..!!!

    bonne route

  • Bonjour. L'idéal est d'avoir une tenue complète cuir avec renfort et airbag. Gants et casque intégral avec norme. Bottes motos. Sinon, si budget restreint, veste et pantalon style jean tissu renforcée et coques. Il y a des sites qui vendent des kits complets à prix intéressants. Fuire les sites chinois... La sécurité n'a pas de prix. Soyez prudent et bonne route.

  • Bonjour


    L'équipement dépend aussi de l'utilisation ( ville où autoroute) et de ta situation géographique ( dans le sud tu prendras plus un blouson léger avec coque et dorsale)


    Par contre vérifie bien que tu sois protégée coudes, genoux, mains et pieds.


    Le casque intégral est incontournable

  • Prends ce qu il y a de mieux. Met y le prix car tu vas les garder longtemps. Et assure toi que ton assurance les rembourses en cas de chute. Pantalon gants et blouson avec coque. Casque anti buée. Bottes montantes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils