COLL52325342
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, avez vous essayé de tester le regulateur de tension avec un multimètre?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai fais l'acquisition en novembre 2024 d'un ER6-N de 2009 sans ABS bridée A2 avec 79000km au compteur.
Pendant 1 semaine la moto roulait et ensuite en rentrant du boulot et elle s'est coupée sur l'autoroute avec le compteur toujours allumé et ensuite il a été impossible de la démarrer.
Le professionnel chez qui j'ai acheté la moto la reprise et la gardé une semaine pour essayer de détecter une panne mécanique ou électrique mais il n'a rien trouvé. Elle démarrait à chaque fois qui faisait ses tests.
Par la suite, j'ai changé la batterie et elle a redémarré. Je ne l'ai pas prise pendant 2-3 jours, mais après quelques mètres, elle s'est de nouveau coupée et impossible de la redémarrer.
Depuis, je l'ai laissé une dizaine de jours en essayant de la démarre et ça a fonctionné.
Je l'ai donc utilisé pour me rendre sur mon lieu de travail, mais elle s'est coupée sur le périphérique et n'a pas réussi à redémarrer depuis ce jour.
J'ai trouvé une astuce pour voir si elle se lancerai, j'introduis la clé et dès que mets le contact j'appuie instantanément sur le bouton du démarreur et là elle démarre et se coupe instantanément.
Si je laisse l'aiguille faire le tour quand je veux démarrer et bien là elle démarre pas du tout.
Ayant quelques connaissances en mécanique voiture et scooter j'ai changé quelques pièces et voulais changer même si elle fonctionnait pour la remettre au propre.
Batterie neuve
rampe d'injection occasion qui a 20000km
injecteur neuf
bougies neuve
bobines crayons neuve
Je sais pas si j'ai été assez clair mais je sui désespéré et je comprends pas pourquoi
si quelqu'un a déjà eu un le même problème ou similaire ou des pistes pour m'aiguiller je suis preneur.
un grand merci à tous ????
Bonjour, avez vous essayé de tester le regulateur de tension avec un multimètre?
@COLL52325342 Bonjour, nickel merci de vos conseils je vais essayer de m'en occuper cette semaine je vous tiens au courant
excellente journée
@Yohann2122 Merci beaucoup, bonne journée à vous aussi.
@COLL52325342 Merci du retour, je vais regarder tranquillement sur internet et dès que j'ai trouvé comment je vous tiens au courant. Bonne journée
@Yohann2122 Regardez sur internet, il y a beaucoup de vidéos qui vous l'expliqueront mieux que moi. Moi je n'ai pas eu tout fait le même problème.
Mais j'ai changé le regulateur, la batterie et le CDI. La moto démarrait plus du tout. Et dès que j'ai changer la batterie, lorsque je voulais la démarrer, 2 fusibles claquait. Et depuis que j'ai changer le CDI, nickel, donc je croise les doigts pour que ça dure ?? et pour vous, pour que vous puissiez trouver la panne.
@COLL52325342 Bonsoir, non je n'ai pas essayé de vérifier le régulateur. Comment dois y procéder pour effectuer cette opération ? Ou je dois mettre le et le - pour vérifier la valeur du régulateur ?
merci pour votre réponse
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.