Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Consulter les 3 réponses à la question Méthode pour vidanger sa moto

  • Bonjour

    Je rejoins ce que dit ALAI44615614 pas besoin d'être mécano pour faire une vidange. Le seul risque à faire sa vidange juste après avoir roulé plusieurs km c'est de risquer de ce brûler, alors oui on peut la faire mais attention quand même. Je l'es toujours fait sur ma kawa et elle s'en porte que mieux, car au moins je sais quel l'huile que je met dedans c'est de la qualité.

  • BONJOUR

    pas besoin d'être mécano pour faire une vidange ... il suffit de dévisser l'écrou de vidange , laisser couler l'huile ( dans un récipient pour amener l'huile usagée à votre dechetterie ) changer le filtre à huile et refaire le niveau d'huile suivant les recommandations du constructeur ( quantité et qualité de l'huile ) après avoir remis le bouchon et changé le joint ??

    Vérifier le niveau après 100Km

    La vidange se fait moteur chaud mais pas juste après rouler vous risquez de vous bruler .....

    bonne vidange ??


  • Bonjour

    Perso je ne fais pas mes vidanges, je préfère que ce soit le mécano car il vérifie tous en même temps, car on ne joue pas avec la sécurité.

    De plus, je n'y connais rien en mécanique.

    Mais ce qui est sur, je fais 50 km pour la porter en vidange et ils la font aussitôt.

    Donc pour moi aucun problème après avoir roulé.

    Bonne vidange et prudence sur la route ?


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils