Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne veut plus démarrer

Ma moto ne veut plus démarrer :( J'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon démarreur. Quelqu'un a déjà eu le même problème et qui pourrait m'aider ? Dois-je le changer entièrement ? Merci à tous ;)

Consulter les 14 réponses à la question Moto qui ne veut plus démarrer

• vérifier le fusible côté cdi sous la selle et controle le voltage de ta batterie si les 2 sont OK demarreur à changé pas le choix

• Bonjour, si ton problème n'est toujours pas résolu, nous avons eu le problème sur er6n de 2006, suite a une pause durant un trajet elle ne voulait plus démarrer, du jus, mais elle ne démarrait pas a la poussette, la pompe a injection ne se mettait pas en route non plus.

Après vérification de tout les fusibles, batterie et de l'ECU, c'était simplement le boîtier de relais qui déconnait.

Pour vérifier les éléments vaut mieux avoir le manuel d'atelier et le matériel.

• Bonjour Yanis, j'ai eu un problème similaire cependant c'était ma batterie qui avait prit le froid elle était donc à plat.

la moto c'était mis en défaut et impossible de démarrer, je te conseil d'essayer de charger ta batterie en premier si ça ne fonctionne pas regarde les câblage batterie et moteur.

Si tout est en ordre j'ai bien peur qu'il fasse changer l'allumeur ou les bougie

• Déjà eu le même problème sur mon er6-n de 2011 qui avais 11 000km en appelant les atelier tous me demandais si les bougies avais déjà était changer ou d'origine je leur est dit que non. Mon repondu cherchais pas plus loin changer les. Elle a redémarrer premier coup après sa. Vidéo pour t'aider https://m.youtube.com/watch?v=Qk-lf-5rp3M

• Commence par vérifier si ce n'est pas déjà fait : batterie, point mort, coupe circuit et béquille???

• Salut, peut être simplement une histoire de batterie avant tout, as tu déjà essayé de la recharger ou d'utiliser un booster?

• Bonjour je rebondis suite a tous ce qui a été dis au paravent par d'autres personnes.

Est ce que vous avez l'affichage du tableau de bord ?

Si vous essayer de démarrer la moto faite attention a bien être en 2 ème et non en première car beaucoup trop de patate a l'accélération et la vois risquer la chute bêtement (je parle en connaissance de cause)

Cela peut être du a la batterie si elle ne développe plus les 12v il y a peut de chance qu'es demarre même si l'affichage est la.

Ne pas être au neutre quand on démarre avec a béquille.

Tenez nous onformez si jamais vous avez trouver la panne d'autres personne pourrait être intéressé pour leur véhicule

Cordialement.

?

• Avez vous essayez de démarrer la moto en la poussant ?

• Salut je penche comme les autres pour la batterie en première cause sinon tu as vérifié que ton coupe circuit est sur la bonne position ? Enfin comme dernière panne probable que je vois, le capteur de neutre ? ( mais si c'est le capteur de neutre tu devrais pouvoir démarrer avec la béquille replié …)

• As tu vérifié la batterie ? Ça m'est arrivé l'an dernier c'était la batterie qui était à plat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.