Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nomenclature des fusibles

Bonjour, j'aimerai savoir la nomenclature des divers fusible qui se trouvent sous la selle près de la batterie et plus précisément le fusible de 15 A qui et qui protège la pompe à essence, merci

Consulter la réponse à la question nomenclature des fusibles

  • bonjour, je n'est as la nomenclature des fusibles, mais si ton fusible "clac" à chaque fois que tu met le contact, il peut y avoir plusieurs causes. 1) la pompe st morte! tu peut la tester en démontant ton réservoir tranquillement. les durite tiennent par des clips auto. tu pince légèrement et tu tire dessus, comme une connexion électrique. pour remonter, tu remboîte. tu teste ta pompe en direct sans la démonter du réservoir et tu vois si ça tourne. 2 la gaine protectrice de tes files est user. les files se touche et font coût-circuit. ça m'est arriver.au niveau de la colonne de direction. à surveiller! tu met du scotch d'électricien autour des files séparément, puis autour de la tresse avec tout les files. 3) surtout ne met pas de fusible plus gros en ampérage. tu risque de griller tout le circuit et de foutre le feu à la moto. en cas de doute va chezun concessionnaire, il te donnera le bon. bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils