Propriétaire vérifié
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Bonjour Charly,
J'avais préparé une réponse de 10 pages mais on est limité à 2000 caractères... :/
En gros pour moi :
1) avant le printemps : hivernage de la batterie au chargeur
2) au printemps, la vidange : huile et filtre
3) les controles types du permis : niveaux, pneus, jeux de poignée, états des cables, électricité, direction, plaquettes, etc etc... (j'invite à les revoir, et à les appliquer plus régulièrement que la révision de printemps of course)
4) nettoyage et lubrification de chaine et pignon (derrière son cache)
5) inspection visuelle des durites, cables et boulons (fuite, vieillissement, pincage, faux-contacts, déserrage,...). Remplacement si besoin.
6) inspection de la ligne d'achappement et du radiateur (état, jeu)
7) rotation des roues (voilage)
7) nettoyage esthétique (pour qu'elle soit la plus belle pour aller roûler ;) ) et lubrification après coup bien sûr
8) un peu d'attention et de prudence sur les premiers kilomètres pour voir si il n'y a pas de bruits ou mouvements suspects et surtout pour dérouiller le motard
Y-a-t'il une étape sur laquelle tu aurais un doute ou besoin de conseils en particulier?