Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sur pantalon moto

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait une marque un modèle de sur pantalon sécuritaire pour me protéger de la pluie qui soit étanche et facile à enfiler ? Je souhaite avoir des retours d'expérience car sur internet difficile de faire son choix. Merci à tous !

Consulter les 4 réponses à la question Sur pantalon moto

  • Le Helly Hansen Dubliner est connu pour sa qualité et son confort. Il est imperméable et coupe-vent, mais on constate qu'il n'est pas facile à porter par-dessus des bottes.

    https://www.evanela.com/meilleur-pantalon-pluie-randonnee/ a small world cup.

  • Bonjour, J'ai opté depuis juin 2020 pour une veste et un TUCANO URBANO (Diluvio Pro) dont je suis satisfait. C'est plus à mettre et enlever qu'une combinaison d'une seul morceau. Attention! Il faut essayer veste et pantalon (si l'ensemble vous est proposé) car les tailles sont très différentes; pantalon trop petit ou trop grand selon votre morphologie.Bonne route et prudence sous la pluie....Michel

  • Bonjour, alors moi contre la pluie je mets mon pantalon moto en tissu non étanche et par dessus je rajoute un sur-pantalon de pluie tout basique trouvé à Action (il est bien car boutonné en bas pour se resserrer sur les chaussures)

  • Bonjour

    Pour ma part je suis allée en magasin car toutes les marques taillent différemment et selon la coupe c est plus ou moins confort.

    J ai acheté un surpantalon bering avec doublure thermique pour l hiver

    Ça me permet de l adapter au temps extérieur pour rouler et d avoir une tenue en dessous plus confort quand on va au restau ou autre

    J espère avoir été claire

    Bonne route

    Dominique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils