Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration dans le guidon

Bonjour, mon guidon vibre de facon anormal et me gène durant la conduite, savez vous ce qu'il faut faire pour stopper ce souci ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Vibration dans le guidon

  • J'ai déjà eu le même genre de problème aussi par le passé. A vérifier si tu n'as pas un plat sur ton pneu avant...un freinage un peu violent qui aurait bloqué la roue et dérapé ou une moto qui serait longtemps restée au garage sans rouler ca peu créer un léger plat qui fait un accoup a chaque tour de roue.

    A vérifier si ca le fait en roulant tout doucement ou uniquement quand tu passe les 80 par exemple?


    Dans les autres causes, une roue voilée suite à un carton, mauvais équilibre sur les embouts (silent block) de chaque coté du guidon ou alors comme évoqué précédemment problème sur la fourche et ca c'est plus galere a faire sois meme donc si tu ne vois rien d'évident dans les cas cités précedemment => go au garage c'est plus sur !

  • J'avais un problème identique vibration vertical et j'ai vidangé La Fourche avec une huile légèrement plus épaisse et fin du problème

  • Mon expérience : j'avais acheté la mienne d'occasion avec pneus d'origine presque HS. Le guidon vibrait légèrement. Pneus remplacés (par Bridgestone) et vibration disparue. Donc ca vaut le coup de vérifier l'état de vos pneumatiques... (pour ce pblm comme de manière générale d'ailleurs)

  • Il se peut que ça vienne de la tête de fourche, toute comme de la roue, et tellement d'autre chose…

    sans voir la moto, je ne peux que vous conseiller de l'emmener dans un garage.

    Bon courage ami motard !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils