Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Yves, Pour le moment je n'ai pas de soucis sur ma KLE (modèle 2002)... Pour votre problème de broutement, cela peut venir effectivement de l'embrayage, mais aussi de la carburation ou de l'allumage... Il faut y aller par élimination : si votre moto broute en accélération même à vide (sans avoir embrayé), cela provient sans doute de la carburation et de l'arrivée d'essence qui se fait mal. Du coup plusieurs éléments sont à vérifier : filtre à air, filtre à carburant, présence de cochonneries dans le réservoir, essence qui arrive mal, prise d'air entre filtre à air et carbu et le carbu lui-même qui peut être à nettoyer ou à régler... Si tout ça est bon et vérifié, cela peut venir de l'allumage, avec en premier lieu les bougies à nettoyer + antiparasite à vérifier et soucis envisageable sur l'ensemble rotor/stator, voire sur les bobines qui peuvent être défectueuses, mais dans ces deux derniers cas je vous conseille d'aller voir un mécano moto. Après l'embrayage peut être incriminé si le broutage se fait en roulant moteur embrayé... Cdlt,