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KLE 500 avis

Salut à tous, je suis en train de retaper une KLE de 1999.Le moulin tourne sans bruit bizarre.Les freins sont HS Pourriez-vous me signaler les points faibles de cette machine à vérifier en premier lieu. Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question KLE 500 avis

  • Bonjour, peu de choses à dire après vos conseils,. Pour ma part rouleur occasionnel et entretien chez Kawa, Changement chaines et pignons, plaquettes de frein. Pour ma part, j'ai changé le pot, enfin le silencieux, après découpe du conduit d'échappement, pas de soucis. Par contre, pour le simple changement du filtre à air et nettoyage du pré filtre, grosse galère pour remettre le boitier,soucis avec les carbus...a par ça, c'est une bonne petite machine.
  • Lire realisage
  • Bonjour, téléchargez le livre technique et voir les points suivant (ce moteur de la KLE et idem que le GPZ et est indestructible, les points les plus sensibles sont : Le circuit de refroidissement et les aimants du rotor. Pour en avoir eu 3, il faut faire une synchronisation et un bon réglage et le Moulin vous fera ce beau bruit avec ce petit claquement spécifique. S il elle n à pas tourné pendant longtemps, voir pour un réalisateur , voir les soupapes et la chaîne de distribution. Pour les freins, il faut mettre d autres plaquettes, celles recommandées sont très très limite pour un freinage correct. Ailerons du radiateur se redressent très facilement avec un couteau. Surtout garder le filtre à air propre et ne pas essayer de changer de modèle si non calage, broutage...avec un filtre à air propre elle garde une bonne reprise. Pour ravoir les raillons des roues : miroir et de l huile de coude. Si les joints du carenage sont morts, mettre d autre caoutchoucs, avec le temps le carénage se fragilise et risque de fissurer (pour arrêter la progression d une fissure faire un trou avec visseuse puis combler avec fibre). Ne pas oublier de retendre la chaîne et toujours graisser, elle mange beaucoup. Bon courage mais vous ne regretterez pas votre boulot une fois terminé. Cordialement
  • Salut Kliste. En plus d'une révision complète et d'un contrôle sur les organes de sécurité tu devras surveiller à l'usage le rotor dont les aimants lâchent d'un coup. Autre point faible : le silencieux d'échappement. Enfin prend une huile bien fluide à froid (0W ou 5W) et assez épaisse à chaud (W40 voire W50) car il y a eu des cas de rupture de film d'huile entraînant une usure de l’arbre à cames. Pas besoin d'un arrache volant pour enlever le rotor: un bouchon de vidange d'huile 18x150 en vente en centre auto fait l'affaire (5€ environ) ! Pour le reste rien de particulier si l'entretient courant est fait.
  • si elle est restée sans rouler un bon moment, je te suggère de changer le kit joints+membrane du robinet à essence (fonctionne par dépression), voir si le réservoir est propre, les bourrages de la fourche et la sécurité qui retient le pignon avant...
  • bonjour si la moto a été entretenue correctement par les anciens propriétaires pa trop de soucis a se faire le moteur étant celui du 500 gpz réputé solide la seul choses que j'ai constaté sur plusieurs gpz et un cas sur une kle l'aimant du rotor d'alternateur qui a cassé comme vous retapé cette moto ça serait bien de le verifier par contre il vous faut un arrache volant

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