Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

KLE 500 avis

Salut à tous, je suis en train de retaper une KLE de 1999.Le moulin tourne sans bruit bizarre.Les freins sont HS Pourriez-vous me signaler les points faibles de cette machine à vérifier en premier lieu. Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question KLE 500 avis

• Bonjour, peu de choses à dire après vos conseils,. Pour ma part rouleur occasionnel et entretien chez Kawa, Changement chaines et pignons, plaquettes de frein. Pour ma part, j'ai changé le pot, enfin le silencieux, après découpe du conduit d'échappement, pas de soucis. Par contre, pour le simple changement du filtre à air et nettoyage du pré filtre, grosse galère pour remettre le boitier,soucis avec les carbus...a par ça, c'est une bonne petite machine.
  • Lire realisage
  • Bonjour, téléchargez le livre technique et voir les points suivant (ce moteur de la KLE et idem que le GPZ et est indestructible, les points les plus sensibles sont : Le circuit de refroidissement et les aimants du rotor. Pour en avoir eu 3, il faut faire une synchronisation et un bon réglage et le Moulin vous fera ce beau bruit avec ce petit claquement spécifique. S il elle n à pas tourné pendant longtemps, voir pour un réalisateur , voir les soupapes et la chaîne de distribution. Pour les freins, il faut mettre d autres plaquettes, celles recommandées sont très très limite pour un freinage correct. Ailerons du radiateur se redressent très facilement avec un couteau. Surtout garder le filtre à air propre et ne pas essayer de changer de modèle si non calage, broutage...avec un filtre à air propre elle garde une bonne reprise. Pour ravoir les raillons des roues : miroir et de l huile de coude. Si les joints du carenage sont morts, mettre d autre caoutchoucs, avec le temps le carénage se fragilise et risque de fissurer (pour arrêter la progression d une fissure faire un trou avec visseuse puis combler avec fibre). Ne pas oublier de retendre la chaîne et toujours graisser, elle mange beaucoup. Bon courage mais vous ne regretterez pas votre boulot une fois terminé. Cordialement
  • Salut Kliste. En plus d'une révision complète et d'un contrôle sur les organes de sécurité tu devras surveiller à l'usage le rotor dont les aimants lâchent d'un coup. Autre point faible : le silencieux d'échappement. Enfin prend une huile bien fluide à froid (0W ou 5W) et assez épaisse à chaud (W40 voire W50) car il y a eu des cas de rupture de film d'huile entraînant une usure de l’arbre à cames. Pas besoin d'un arrache volant pour enlever le rotor: un bouchon de vidange d'huile 18x150 en vente en centre auto fait l'affaire (5€ environ) ! Pour le reste rien de particulier si l'entretient courant est fait.
  • si elle est restée sans rouler un bon moment, je te suggère de changer le kit joints+membrane du robinet à essence (fonctionne par dépression), voir si le réservoir est propre, les bourrages de la fourche et la sécurité qui retient le pignon avant...
  • bonjour si la moto a été entretenue correctement par les anciens propriétaires pa trop de soucis a se faire le moteur étant celui du 500 gpz réputé solide la seul choses que j'ai constaté sur plusieurs gpz et un cas sur une kle l'aimant du rotor d'alternateur qui a cassé comme vous retapé cette moto ça serait bien de le verifier par contre il vous faut un arrache volant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.