Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

position robinet essence

Bonjour, dans quelle position le robinet d'essence est fermé. merci

Consulter les 8 réponses à la question position robinet essence

• bonjour pour ton problème de robinet tout a été dit pour la fourche qui tremble contre quand meme l état de ton pneu voir si il n'a pas une déformation une fois gonflé si s'est le cas fait le vite changer autrement fait équiliber ta roue
  • J'ai eu ce problème et il était du à mon pneu qui était mal équilibré car usé .J'ai mis un neuf avec équilibrage et je n'ai plus ce problème. En espérant que ce soit la même raison; Bon courage A+
  • Je ne rajouterai rien de plus car tout a été parfaitement expliqué. Pour ma part je le met sur PRI pour démarrer après de long mois d'inactivité puis tu le repasse en normal. A+
  • bonsoir, c'est un robinet à fermeture automatique: La dépression du carburateur ouvre la valve dans le robinet, ce qui assure que l'essance ne coule pas à l'arrêt.(une panne optionnelle suplémentaire) La position pri force l'ouverture du robinet, en principe ON et RES , standard
  • Bonsoir, après un passage chez le méccano super pro, il m'a diagnostiqué un mauvais montage du pneu ( pneu qui n'avais pas claqué au montage ) donc ne tourné pas rond .du tout. Sinon, trouvez vous que votre KLE freine bien? pour ma part, j'ai un gros doute, je regarde sa se week-end mais si vous avez des info je suis preneur. Bonne soirée a tous. merci encore pour vos conseil.
  • Bonjour, vraiment très impressionné par la rapidité et l'efficacité de vos réponse, merci pour c'est info je n'est pas de problème mais étant jeune conducteur et ayant mon kle que depuis quelques jours, je me demandé a quoi servais la position "pri". Sinon juste un petit souci ou vous pouvez peut être m'orienter : Ma monture a sa fourche qui tremble et qui sautille des que je dépasse les 40 Km/h. si vous avez connu se problème pouvez vous m'orienter sur la cause. Encore merci a tous.
  • Bonjour. Le robinet n'a pas de position fermée. Il y a 3 positions. La position PRI ne doit être utilisée que pour amorcer les carburateurs suite à un remontage par exemple, ça laisse couler le carburant tout le temps. Les deux autres positions sont la position "route" et "la réserve". Le robinet est équipé d'une membrane à aspiration qui est reliée sur le carburateur. Lorsque le moteur tourne, le carburateur aspire la membrane par ce vide d'air et ouvre le passage de l'essence. Quand on coupe le moteur, le robinet est bouché automatiquement. Bien à toi. Gazzzzzzzzz !
  • Bonsoir, En fait il n'y a pas de position '' fermé''. Vers l'avant c'est la dépression de l'aspiration du carbu gauche qui laisse passer l'essence. Sur ''pri'' il est ouvert en grand et sur réserve c'est la réserve ( même principe de fonctionnement que sur l'avant). Si il coule tout le temps il faudrait changer le kit de réparation ou boucher la sortie vers les carbus si c'est pour la dépose du réservoir. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.