Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réparation de ma moto

Bonjour, Problème au démarrage sur un kawa kle 500 de 1991. J'entends un clac quand je veux démarrer, les feux fonctionnent mais la moto ne démarre pas. On m'à parlé des charbons usés mais je n'y connais rien. Il faudrait tapoter le démarreur pour décoller les charbons mais comment faire? ou se situent les charbons sur la moto? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question réparation de ma moto

• Bonjour Mr ludô! Il entend un claque. Donc rien à voir avec des bougies ou de l'essence! Quand aux tunes comme tu dis ,ce forum est la pour donner des conseils, si il en avait il serait déjà chez le concessionnaire! Pour moi ça ressemble à un démarreur bloqué ou pas assez de tension batterie, ou encore le relais de démarreur.cordialement
  • Salut, il existe un forum dédié à la KLeu sur 500 KLE forum. Des gens plus expérimentés te répondront gentille-ment. Il faudrait connaitre son kilométrage? Je pense qu'il faudrait vérifier l’état des bougies et voir si de l'essence arrive bien dans ton carbu. Il y a des problèmes récurrents sur les anciens models: le stator qui casse. C'est ton alternateur étant le premier dans la recharge de ta batterie comme suis: alternateur, régulateur, batterie. Le point faible des KLes, c'est justement le démarreur. Si tu n'as pas de tunes a mettre chez le garagiste, tu peux télécharger le manuel d'atelier sur ce site ou le forum. Sur ta KLe, tu pourras faire des manipulations basiques en mécaniques et notamment tester ton circuit électrique muni d'un multimètre. Il te suffit pour cela de prendre un peu de temps pour lire la page dédié au problème et de te laisser guider par le manuel. D'autres pannes électriques mais sans forcement avoir un claquement sont liées à: une condensation d'eau dans les cosses électriques et/ou le contacteur béquille qui est HS. Pour ex, je connais un mec qui a démonté toute sa KLE car il ne trouvait pas la panne électrique qui était juste de la condensation dans le système électrique. IL l'a vendu a regret quand il a su d’où venait le problème... Après, il peut y avoir des problèmes mécaniques mais ça je ne connais pas trop. La KLE est une très bonne moto, la mécanique basique est a portée de main de tout le monde. Les petits soins apportés ne ne coutent pas grand chose et elle te la rendra pendant longtemps: moteur infatigable! A plus.
  • Bonjour , pour accéder au demarreur , il faut enlever la selle , les flancs avant et arrière, le reservoir, le filtre a air et le carburateur (pas la peine d'enlever les cables de tirage) le demarreur est en dessous. Mettre un coup de demarreur en tapotant. Il y en a pour 10min. Mais ne serais-ce pas un probleme de tension de batterie tout simplement?
  • Salut mister KIKI. Merci pour ton expertise avisé. Pour ma part, j’essayai juste de faire avancer le schmilblick. Tu dis:"Quand aux tunes comme tu dis ,ce forum est la pour donner des conseils, si il en avait il serait déjà chez le concessionnaire!" C'est justement ce que j’étais entrain dire. Désolé mais je n'avais ta première réponse. Bref, bonne réparation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.