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réparation de ma moto

Bonjour, Problème au démarrage sur un kawa kle 500 de 1991. J'entends un clac quand je veux démarrer, les feux fonctionnent mais la moto ne démarre pas. On m'à parlé des charbons usés mais je n'y connais rien. Il faudrait tapoter le démarreur pour décoller les charbons mais comment faire? ou se situent les charbons sur la moto? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question réparation de ma moto

  • Bonjour Mr ludô! Il entend un claque. Donc rien à voir avec des bougies ou de l'essence! Quand aux tunes comme tu dis ,ce forum est la pour donner des conseils, si il en avait il serait déjà chez le concessionnaire! Pour moi ça ressemble à un démarreur bloqué ou pas assez de tension batterie, ou encore le relais de démarreur.cordialement
  • Salut, il existe un forum dédié à la KLeu sur 500 KLE forum. Des gens plus expérimentés te répondront gentille-ment. Il faudrait connaitre son kilométrage? Je pense qu'il faudrait vérifier l’état des bougies et voir si de l'essence arrive bien dans ton carbu. Il y a des problèmes récurrents sur les anciens models: le stator qui casse. C'est ton alternateur étant le premier dans la recharge de ta batterie comme suis: alternateur, régulateur, batterie. Le point faible des KLes, c'est justement le démarreur. Si tu n'as pas de tunes a mettre chez le garagiste, tu peux télécharger le manuel d'atelier sur ce site ou le forum. Sur ta KLe, tu pourras faire des manipulations basiques en mécaniques et notamment tester ton circuit électrique muni d'un multimètre. Il te suffit pour cela de prendre un peu de temps pour lire la page dédié au problème et de te laisser guider par le manuel. D'autres pannes électriques mais sans forcement avoir un claquement sont liées à: une condensation d'eau dans les cosses électriques et/ou le contacteur béquille qui est HS. Pour ex, je connais un mec qui a démonté toute sa KLE car il ne trouvait pas la panne électrique qui était juste de la condensation dans le système électrique. IL l'a vendu a regret quand il a su d’où venait le problème... Après, il peut y avoir des problèmes mécaniques mais ça je ne connais pas trop. La KLE est une très bonne moto, la mécanique basique est a portée de main de tout le monde. Les petits soins apportés ne ne coutent pas grand chose et elle te la rendra pendant longtemps: moteur infatigable! A plus.
  • Bonjour , pour accéder au demarreur , il faut enlever la selle , les flancs avant et arrière, le reservoir, le filtre a air et le carburateur (pas la peine d'enlever les cables de tirage) le demarreur est en dessous. Mettre un coup de demarreur en tapotant. Il y en a pour 10min. Mais ne serais-ce pas un probleme de tension de batterie tout simplement?
  • Salut mister KIKI. Merci pour ton expertise avisé. Pour ma part, j’essayai juste de faire avancer le schmilblick. Tu dis:"Quand aux tunes comme tu dis ,ce forum est la pour donner des conseils, si il en avait il serait déjà chez le concessionnaire!" C'est justement ce que j’étais entrain dire. Désolé mais je n'avais ta première réponse. Bref, bonne réparation.

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