Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Achat moto

• Bonjour les meilleures motos pour commencer la conduite ( d'après moi) sont en roadster : la Z650, la mt07 et la cb 500

Après en Sportive je conseil la R3, la ninja 400

Après pour des trail franchement j'y connaît rien lol

Bonne journée

• Bonsoir , j ai appris à conduire sur une Kawasaki la 400 ,elle est légère ,maniable ,je vous la recommande , la concession de Aix en Provence est au top pour vous conseiller , j ai acheté une z900 se est j en suis ravie !

• Bonjour, je vous conseil la yamaha mt-07, la kawasaki Z650, la honda CB500 ou bien la suzuki sv650.

• Hello, je ne penses pas qu'il y a d'âge correspondant à une moto, mais plutôt quelle expérience on en a déjà (scooter ou 50cm3 ou encore éventuellement cross sur terrain ou enduro) ,tout le monde n'aura pas le même besoin de départ. De toute façon il va être bridé donc il n'y aura pas réellement de danger sur une moto surpuissante. Il y a beaucoup de modèle sympa et très maniable pour commencer, après il faut voir quel style de moto, dans les roadster il y aura les mt07, xj6... Pour les plus répandues, sinon en look sportif il y a par exemple les ninja en 250 jusqu'à 400 je crois. Par exemple ma femme qui n'avait jamais fait de moto est partie sur un ninja 250, c'est un vrai vélo et peu de risques de se faire surprendre par trop de puissance.

• Bonjour tout dépend de l'usage qu'il veut en faire si petit déplacement en ville et cours trajets les modèles comme dans les moto école vont très bien de toute façon il va être limité en puissance

cdlt