Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Achat moto

• Bonjour les meilleures motos pour commencer la conduite ( d'après moi) sont en roadster : la Z650, la mt07 et la cb 500

Après en Sportive je conseil la R3, la ninja 400

Après pour des trail franchement j'y connaît rien lol

Bonne journée

• Bonsoir , j ai appris à conduire sur une Kawasaki la 400 ,elle est légère ,maniable ,je vous la recommande , la concession de Aix en Provence est au top pour vous conseiller , j ai acheté une z900 se est j en suis ravie !

• Bonjour, je vous conseil la yamaha mt-07, la kawasaki Z650, la honda CB500 ou bien la suzuki sv650.

• Hello, je ne penses pas qu'il y a d'âge correspondant à une moto, mais plutôt quelle expérience on en a déjà (scooter ou 50cm3 ou encore éventuellement cross sur terrain ou enduro) ,tout le monde n'aura pas le même besoin de départ. De toute façon il va être bridé donc il n'y aura pas réellement de danger sur une moto surpuissante. Il y a beaucoup de modèle sympa et très maniable pour commencer, après il faut voir quel style de moto, dans les roadster il y aura les mt07, xj6... Pour les plus répandues, sinon en look sportif il y a par exemple les ninja en 250 jusqu'à 400 je crois. Par exemple ma femme qui n'avait jamais fait de moto est partie sur un ninja 250, c'est un vrai vélo et peu de risques de se faire surprendre par trop de puissance.

• Bonjour tout dépend de l'usage qu'il veut en faire si petit déplacement en ville et cours trajets les modèles comme dans les moto école vont très bien de toute façon il va être limité en puissance

cdlt

• Déjà tout dépend du budget après sinon pour bien commencer vous avez les Z650 ou MT07 qui sont des moto fiable et pas chère a l'entretien

• Bonjour Sacha

Une kawasaki Z400 ou Ninja 400 seraient des modèles idéaux pour commencer.

Elles ne sont pas trop lourdes et assez maniables.

Bonne journée

• Bonjour Sacha, cela dépend du poids et de la taille de votre fils. Chez Kawasaki vous avez le Z 400 qui est super maniable et pas lourde. Et le modèle au dessus c'est la Z 650, c'est souvent les motos d'auto école. Les deux sont en permis A2 bridé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.