Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour ma part, j'ai commencé par une petite er5 Kawasaki de 2003 pour débuter, on en trouve à moins de 2000 euros, j'ai préféré partir sur une occasion pour les risques de chute qui sont courant dans les 6 premiers mois du permis. Ensuite j'ai eu une XJ6 diversion de 2011 et ma dernière est une Ninja 650 de 2020 (acheté neuve) qui est la plus récente descendante du er5. J'ai le A2 depuis 2015 et le A depuis 2017.
Après tout dépend de votre budget, de la cylindrée que vous souhaitez (mono, bi, 3 cylindres, 4 cylindres) pour moi le bicylindre est bien pour débuter, après comme il est sur en A2, il est bridée en 47,5ch pour les motos récentes (er6, er6f, z650, ninja 650) et 34ch (er5) pour les vieilles motos, faut connaître le type de moto (roadster, routière, sportive, custom, trail, etc...), je conseille le roadster pour débuter qui est plus flexible après ça dépend des goût de chacun, mais c'est sûrement ce qu'il a eu pour passser le permis. Et au niveau des marques, les japonaise tel que Kawasaki, Suzuki, Yamaha et Honda sont les plus achetés au début car c'est un prix plus abordable. Voilà je sais pas si ça peut vous aider. Bonne journée