Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première moto

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !

Consulter les 5 réponses à la question achat première moto

  • J'ai commencé à l'époque par une occasion (Yamaha 600 Fazer) et je conseille plutôt une occasion pour débuter car il faut au moins rouler 1 an ou 2 pour bien se faire la main avant d'envisager le type de moto que l'on souhaite acheter (roadster, sportive , trial, customs ...)

  • Tout dépend de l'usage que vous voulez en faire. Mais pour une première moto une occasion c'est le mieux. Après c est pour faire de la route, de longs trajets, des trajets en ville, quel est votre programme ? Après en cylindrée en fonction de l'usage prenez une moto légère.... Donc cylindrée moyenne jusqu'à 800 Cm3. Après bi, tri ou quatre cylindres cela dépend vraiment de ce que vous voulez faire. Par contre si vous êtes grand je proposerais plus un Trail (Versys, VStrom, KTM etc...), alors qu'un roadster sera plus orienté pour des gabarits plus petits. Il est important d'être bien positionné sur sa moto. Après pour une premiere moto ne cherchez pas à avoir un gros cube entre 40 et 75 cv on a déjà de quoi s'éclater et bien prendre sa machine en mains.

  • Si il s'agit d un nouveau permis je conseille une versys d occasion et vous verrez par la suite J en suis très content cordialement

  • Bonjour

    D occasion ça ira très bien

    Vous allez trouver de belles machine à un bon prix

    La versys est une merveille.

    Cdt

  • Bonjour,

    je vous conseille vivement d'acheter une moto d'occasion pour une première.


    vous n'êtes pas à l'abri d'une chute dans les premiers temps .

    faites vous la main avec de l'occasion , vous pourrez vous faire plaisir ensuite ;)


    j'ai garder ma première 12 ans , je suis mnt sur une gs1200 .


    cordialement



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils