Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la Versys

Bonjour à tous, la Kawasaki Versys (650 ou 1000) m'intéresse comme moto polyvalente pour un usage quotidien (trajet travail) et des balades le week-end. Avant de me décider, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle offre vraiment un bon compromis entre agilité urbaine et confort sur route grâce à sa position de conduite haute et son bicylindre souple, ou bien finit-on par trouver qu'elle manque un peu de caractère et de sportivité comparée à une vraie routière ou un trail plus typé ? Et au niveau protection au vent, le carénage et le pare-brise protègent-ils efficacement le pilote sur autoroute, ou bien faut-il s'attendre à prendre pas mal de turbulences au-dessus de 110 km/h qui peuvent devenir fatigantes sur de longs trajets ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Consulter les 8 réponses à la question Avis sur la Versys

• Bonjour

J'ai un Versys 1000 que j'utilise tous les jours en trajet domicile travail (50 km par jour) par tous les temps. Moto rassurante en trajet urbain du fait de la hauteur de selle et double optique.

bulle bien enveloppante et avec les protèges poignées on ne sent vraiment rien. Balade à 2 le WE sans pb non plus, la selle passager est très confortable et surélevée par rapport au conducteur. Je vais bientôt en changer donc si vous voulez la tester, pas de pb. J'habite dans le 94. Nicolas

• Bonjour, moto très polyvalente même pour pour le 1000 cm3 mais la ville n'ai pas sont terrain de prédilection, moto très confortable et agrément de conduite du 1000 cm3 irréprochable. Bonne route à vous

• Bonjour,

J'ai roulé plusieurs années avec une Versys 650. J'ai bien apprécié cette moto malgré son poids, j'ai dû la relever plusieurs fois après l'avoir fait chuter à l'arrêt quand j'avais un trou sous le pied, j'ai fini par la changer par une Royal Enfield car les trail ne sont plus de mon âge (1 m 66 / 69 ans). Sur autoroute, au dessus de 110, le passager se plaignait du vent.

• Bonjour

jai eu la 650 mais bridée a 45 ch

une très bonne moto même a deux

jai maintenant la 1000 et c'est un vrai plaisir sur les longs trajets

la bulle protège très bien et on est relax au delà des 130

pour la maniabilité, attention c'est lourd ! Plus de 200 kg mais aucun soucis en ville

bon choix et bonne route

• Bonjour,

Je possède un versys 650 de 2012. La versys est à mon sens une moto très rassurante. Très maniable et agile. J'ai une bulle qui n'est pas d'origine et plutôt grande. Je ne suis absolument pas gêné par le vent, après je fais 172 cm.

Bref mon avis c'est ultra confortable, positionnement droite. Je vais la changer un autre trail routier de olus grosse cylindrée. Mais clairement si Kawa avait fait un 800 ou 750 en trail je ne me poserais pas de questions.

J'espère que ce message vous aidera.

Bonne route, ride safe ! ??

• Moto très agréable à conduire, bonne agilité urbaine et confort sur route. Sur autoroute 110 ça va plutôt à partir de 130 mais pas plus fatigant que ça mais il est vrai que je ne fais pas beaucoup d'autoroute. J'ai une Versys 1000 que je mets en vente d'ailleurs dans les prochains jours si intéressé.

Cordialement.

• Bonjour,

Perso, j'ai un Versys 650 "gran tourer" de 2015 (feux additionnels, poignées chauffantes, valises top case).

Je l'utilise pour aller au boulot toute l'année, mix départementales/voie express, des balades le week-end.

J'ai ajouté une bulle haute de chez "Puig", mais c'est presque trop, car je n'ai pas du tout de vent, même à vitesse élevée. Je peux rouler avec mon casque ouvert sans problèmes à 110 km/h, et la bulle n'est pas réglée au plus haut !

Mon envie de passer à plus gros m'est passée: Elle est facile, vive, vivante et confortable, y compris à deux. et Elle est économe, avec 5 l/100 environ.

Alors pourquoi changer ?

Bonne continuation !

• Bonjour, 3 ans que j'ai mon 650. Protection au vent rien à dire, même au delà des 110, à voir de quelle region vous venez. Ensuite manquera-t-elle de caractère lors de vos sorties etc. Ça reste objectif perso, en daily elle me convient parfaitement, elle tient la route, réactivité. Dans cette gamme là elle est indétronable. Bonne journée!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.