Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie sur moto qui déconne...

Salut! Je rencontre souvent des problèmes de batterie avec ma moto. J'essaie de l'entretenir régulièrement et de la déconnecter lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais cela ne semble pas suffire. Avez-vous des astuces ou des conseils pour mieux entretenir la batterie ou prolonger sa durée de vie ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 6 réponses à la question batterie sur moto qui déconne...

• Bonjour, j'ai également une Versys, personnellement Ras à ce niveau. Regardez si vous devez changer éventuellement la batterie car si elle se décharge régulièrement mal gré vos précautions c qu'elle perd sa charge du fait ancienneté ou besoin rajout liquide dans la batterie. Peut-être avez vous aussi une alarme qui ponctionne votre batterie à l'arrêt? Voyez cela

• Nous n avons j avais ce problème à je jours notre moto est mise à vendre

• Bonjour, une batterie vide s'use plus vite qu une batterie plaine. Pour mon hivernage mais c'est valable pour toute l'année. Je me suis équipé d un programmateur classique, d'un chargeur avec des embouts rondelles et pas pinces croco. J'ai monté les embouts sur les cosses de la batterie totalement brancher.je les laisse brancher même quand je vais rouler.

Donc pour mon hivernage j'ai juste a retirer ma selle. Je rebranche mes embouts sur le chargeur. Le chargeur je le branche sur le programmateur.

Je recharge la batterie au max, puis je règle le programmateur pour 1 ou 2 heures/J pour maintenir le niveau de la batterie au max.

Si marche pas batterie probablement HS.

• Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Versus 650 de 2019 et utilise un chargeur en maintien de charge. Je n'ai rencontré aucun souci de batterie à ce jour.

Bon courage.

• Bonjour

Pour l'hivernage vous pouvez brancher votre batterie sur un Optimètre avec maintien de charge.

Du votre batterie se décharge malgré tout, c'est qu'elle est défectueuse et donc à remplacer.

Cordialement.

• Salut Gabriel, personnellement lorsque je n'utilise pas ma moto pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois, je déconnecte la batterie et je l'emporte chez moi directement.

ca évite qu'elle se décharge trop et qu'elle ne subisse les changement de température (qui est l'ennemie principale de ta batterie).

cela fait plusieurs années que je fais ça et je n'ai jamais besoin de charger ma batterie (même après une période de 4-5 mois sans utilisation).

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.