Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certains détails et de me faire avoir… Quels sont les points essentiels à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ? Et selon vous, est-ce un bon choix pour une première moto, ou vaut-il mieux partir sur un autre modèle plus adapté aux débutants ? Je prends tous vos conseils, alors un grand merci d’avance ! ?? Bonne journée à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Besoin de conseil pour acheter ma première moto

• Bonjour,

Très bon choix kawa 650 versys la mienne et de 2007 65000kms moteur increvable faire juste attention a l'entretien de l'ABS changer le looked tous les 2 ans sur la mienne l'ABS a l'arrière et out

• Bonjour,

Ce modèle, en 650, peut être passé en A2. C'est une bécane plutôt valorisante, surtout en version Grand Tourer. Je pense qu'il faut quand même mesurer 1,70/1,75 cm au regard de son gabarit. Sinon, Moi j'en suis très satisfait. Il existe peut-être quelques moteurs un peu plus dynamique mais à l'esthétique discutable. Et perso, une bécane doit aussi séduire.

Évidemment, tout dépend l'usage et vos projets.

Bienvenue au club, soyez prudent.

Cordialement.

• Bonjour,

alors révisions faites dessus , les suspensions et fourches, état de la chaîne, cales pieds, passages de vitesse 1 a 6 voir si rien ne bloque ou saute et en rétrogradant aussi, voir si la moto tient le ralenti ( tourne à l'arrêt), accélérer a vide voir si y'a pas dd fumée qui sort, tester les freins , vérifier plaquettes de freins et disques , voir au niveau du moteur si y'a pas de fuite ou trace d'huile

• Bonjour