Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation moto

Combien consomme votre moto ? Considérez-vous qu'elle consomme beaucoup ou peu ?

Consulter les 10 réponses à la question Consommation moto

  • Modèle 2021: A peine 5l en moyenne sur plus d un an d utilisation en urbain/ routier solo / routier duo

    Consommation donc très raisonnable, car j ai tendance à monter dans les tours


  • 6L/100 en urbain. Moins sur route : 4, plutôt 5L/100

  • Bonjour, entre 400 et 430 kms en solo allure tranquille et 350 en duo ou allure un peu soutenue

  • Bonjour. La consommation dépend de plusieurs critères mais les 2 principaux que je retiendrai sont : 1/Ta façon de rouler; 2/Le poids que tu traines.

    En duo ( 140 Kg ), j'adopte une conduite assez souple et j'arrive à faire 400 Kms bagagerie comprise ( pas d'autoroute ). La consommation est raisonnable donc , mais le réservoir de 21L donne une autonomie très appréciable.

  • Bonjour, elle consomme un peu plus de 6 l donc beaucoup pour mes trajets quotidiens avec beaucoup de ville.

  • Bonjour elle consomme entre 4.7 et 5 en fonction de comment je roule

  • Bonjour, pour ma part je consomme entre 5,5 à 6 litres en duo avec bagagerie imposantes.

  • Je consomme 5 litres / 100 kms sur les petites routes en duo. C'est tout à fait raisonnable

  • Bonjour, il n'y a pas de consommation moyenne sur le tableau de bord, mais à l'utilisation je dirais qu'elle est environ à 6L/100kms, je fais en moyenne 300 kms avant d'être en réserve sachant que le réservoir fait 21 litres et en utilisation urbaine sur paris, je trouve personnellement que c'est une consommation un peu grosse au vue des performances et de plus sur autoroutes évitez de dépasser les 130 km/h au dessus la consommation s'envole et on fait à peine 200-250 kms

  • 4L/100. Consommation modérée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils