Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Cela dépend vraiment de l'utilisation souhaitée....
Si c'est pour une utilisation occasionnelle, peut importe....
Si tu fais beaucoup de route de manière fréquente (hebdomadaire) et que tu alignes les kms et enroules du cable toutes les semaines (1000 à 1500kms par semaines et par tous les temps). Moi je préconiserais un cardan (je ne parle pas de courroie car mis à part les ricains, je ne vois pas quel autre constructeur utilise les courroies et pour faire de la route en europe moi je ne choisirais ni harley ni indians). Tu peux prendre une chaine, mais cela nécessirtera un entretien (tension) et un graissage hebdomadaire (en même temps tu peux monter un graisseur automatique et tu n'as plus que la tension à surveiller de manière hebdomadaire).
Voilà moi j'ai aligné pendant 2 ans les 1200 à 1500kms par semaine, avec un versys et cela se fait, mais toutes les semaines ou avant les longs parcours AR Paris/Lyon c'etait un petit check de la tension et du graissage.
Après les gendarmes roulent avec des becanes qui ont des cardans et des chaines et cela n'a pas été un frain dans leur choix. Et eux ils roulent....
Voilà j espère que cela t'aura aidé.