Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien moto

Bonjour, j'ai besoin de votre avis concernant l'entretien vaut mieux préférer une moto avec courroie ou chaine de distribution, je ne m'y connais pas encore assez en ménanique. Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Entretien moto

  • Cela dépend vraiment de l'utilisation souhaitée....

    Si c'est pour une utilisation occasionnelle, peut importe....

    Si tu fais beaucoup de route de manière fréquente (hebdomadaire) et que tu alignes les kms et enroules du cable toutes les semaines (1000 à 1500kms par semaines et par tous les temps). Moi je préconiserais un cardan (je ne parle pas de courroie car mis à part les ricains, je ne vois pas quel autre constructeur utilise les courroies et pour faire de la route en europe moi je ne choisirais ni harley ni indians). Tu peux prendre une chaine, mais cela nécessirtera un entretien (tension) et un graissage hebdomadaire (en même temps tu peux monter un graisseur automatique et tu n'as plus que la tension à surveiller de manière hebdomadaire).

    Voilà moi j'ai aligné pendant 2 ans les 1200 à 1500kms par semaine, avec un versys et cela se fait, mais toutes les semaines ou avant les longs parcours AR Paris/Lyon c'etait un petit check de la tension et du graissage.


    Après les gendarmes roulent avec des becanes qui ont des cardans et des chaines et cela n'a pas été un frain dans leur choix. Et eux ils roulent....

    Voilà j espère que cela t'aura aidé.


  • Bonjour,


    il existe en gros 3 techno de transmission : Chaine, courroie et cardan propre à

    chaque marque et modèle de moto. CAD, pour une moto donnée, on n'a pas le choix

    de la techno. Pour ma part, ce n'est vraiment pas un critère d'achat lorsqu'on

    parle de moto où le look, la performance, les sensations guident généralement