Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui broute quand il pleut

Bonjour, j'ai un souci un peu bizarre… Ma moto fonctionne très bien par temps sec. Pas de souci. Mais dès qu'il pleut, elle se met à brouter. Je ne comprends pas ce qui se passe … Comment c'est possible ? Merci bcp pour votre aide car je m'inquiète …

Consulter les 5 réponses à la question Moto qui broute quand il pleut

  • Bonjour,

    Sur ma versys1000 de 2016, j'ai eu beaucoup d'eau dans le reservoir, surtout ces 2 derniers automnes, et ça a finalement empêché tout démarrage. Cela provenait du canal d'évacuation d'eau qui se situe juste au côté de l'entrée du reservoir. Ce canal passe à travers l'essence et doit déboucher sous le réservoir. Une durite prolonge l'ensemble et doit vider l'eau en bas du moteur. Ce canal était corrodé, percé et l'eau atterissait directement dans l'essence. Je trouve que c'est un problème de mauvaise conception Kawa. Conseil : siphonner l'essence du fond de réservoir et voir si de l'eau (plus lourde) apparait au fond du récipient. Si c'est le cas, ensuite éliminer les entrées d'eau. Perso j'ai bouché le canal d'évacuation et mis du joint silicone autour du bouchon. Pour l'instant ça tient.

    Bon courage.

  • Bonjour


    Je ne peux pas vous aider à ce sujet vraiment désolé que dit votre garage Kawasaki

    C'est un 650 ou 1000

  • Bonjour Gillou,

    Moi aussi elle fais sa on a l'impression qu'il y a de l'eau qui est dedans c'est tout à faire normal le radiateur prend de plein fouet l'eau donc le radiateur absorbe l'eau donc le temps que sa sèche cela prend du temps, monte plus les rapport afin que le radiateur s'active au plus vite pour faire sécher s'il fait beau sinon laisse comme sa le temps qu'il sèche.

    pas d'inquiétude à avoir ???

  • Bonjour,

    N'étant pas mécanicien ni expert en mécanique je ne saurai être très arrêté sur ma réponse.

    En revanche avec l'humidité et le froid elle peut mettre plus de temps à chauffer. Essayer de rouler sur les plages de mi-regime où le couple est présent et éviter les bas-regimes où la moto broute naturellement d'ailleurs selon l'utilisation que vous avez de la poignée des gaz.

    Essayez également d'être plus doux avec vos gaz.


    Dernier conseil, allez voir un professionnel qui saura être précis et connaisseur.


    Bien à vous

  • Bonjour, perso je n'ai jamais eu ce souci avec mon versys, mais je pense qu'il serait bien de vérifier les câbles électriques qui alimente les bougies voir une bougie desserer..... Pour l'avoir vécu sur une autre moto

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils