Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui dendine

Bonjour j ai un problème de tenue de route avec ma moto depuis que le concessionnaire m'a changé les réglages amortisseurs arrière sans me le demander ! Elle louvoi de l arrière à haute vitesse et deviens inconduisible il me sort qu en été avec la chaleur le bitume se defforme y at il des propriétaires qui ont le même problème svp ?? Je réside dans le Var c est pas le Texas ni le Sahara !! Il.me mène en bateau j ai l impression 
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Moto qui dendine

  • J ai eu un problème similaire avec des pneus toujours à la côte mais fatigués... changement radical dès leur remplacement.

  • As-tu changé ton pneu le plan qu'il a mis n'est peut-être pas le bon

  • Salut. Que veux tu dire par louvoyer ? Si tu as l'impression que l'amortisseur est trop mou et que la moto a l'arrière qui s'enfonce en dandinant, un peu comme si il y avait trop de poids ça ne peut être que l'amortisseur. Mais j'ai eu la Versys 650 et maintenant la 1000 et il te suffit de tourner la molette dans le sens des aiguille d'une montre pour le durcir. Plusieurs tours avant un clic et plusieurs clics si besoin. Sur la molette il est dessiné des flèches une vers S et l'autre vers H. S=soft et H=hard. Je me trompe peut être dans la traduction mais en tous cas quand tu tournes vers H ça durcit et inversement. Essaie déjà ça ! Ta moto ne doit pas louvoyer, je n'ai jamais eu ce soucis avec aucune des deux même à deux. ??

  • Non ça ne viens pas du bitume, t'on garagiste à du te faire un mauvais réglage, je pense qui faut durcir un peu t'on amortisseur en agissant sur le ressort....... A mon avis il trop détendu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils