Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 5 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Si mon véhicule étaient encore en garanti je n'y toucherai pas même une visse haha.


    Mais comme ce n'est pas le cas j'en profite pour apprendre à connaître mon véhicule, à chacun son métier oui comme vous le dite PH.G.

    Toutefois sachez que le manuel d'atelier vaut très bien son prix, tout ce qu'il y a à savoir sur le véhicule y est tellement bien expliquer par les ingénieur.


    J'étudie le manuel depuis pratiquement 1 mois et je pense même avoir fait mieux que le concessionnaire en suivant les instruction strictement à la lettre.

    J'ai certes mis beaucoup plus de temps à réviser mon véhicule, mais le plaisir y étais et j'en suis sûr la qualité également.


    Bien entendu je parle "d'entretient périodique" et non de grosse mécanique du genre "jeu aux soupapes", "distribution" ou autres opérations très compliquer que je laisserais sans réfléchir à un mécanicien agrée Kawazaki.


    Cordialement.

  • Bonsoir,

    Je préfère faire faire l'entretien dans le réseau Kawasaki. A chacun son métier, la pratique de la moto peut vite devenir dangereuse en cas de mauvaise manipulation.....

    Les forfaits pour l'entretien restent abordables dans les réseaux Kawasaki.

    Bon week-end et ride safe

  • Bonjour

    En ce qui me concerne comme elle est garantie je n y touche pas même si j en serai capable...

    Bon courage