Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 5 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Si mon véhicule étaient encore en garanti je n'y toucherai pas même une visse haha.


    Mais comme ce n'est pas le cas j'en profite pour apprendre à connaître mon véhicule, à chacun son métier oui comme vous le dite PH.G.

    Toutefois sachez que le manuel d'atelier vaut très bien son prix, tout ce qu'il y a à savoir sur le véhicule y est tellement bien expliquer par les ingénieur.


    J'étudie le manuel depuis pratiquement 1 mois et je pense même avoir fait mieux que le concessionnaire en suivant les instruction strictement à la lettre.

    J'ai certes mis beaucoup plus de temps à réviser mon véhicule, mais le plaisir y étais et j'en suis sûr la qualité également.


    Bien entendu je parle "d'entretient périodique" et non de grosse mécanique du genre "jeu aux soupapes", "distribution" ou autres opérations très compliquer que je laisserais sans réfléchir à un mécanicien agrée Kawazaki.


    Cordialement.

  • Bonsoir,

    Je préfère faire faire l'entretien dans le réseau Kawasaki. A chacun son métier, la pratique de la moto peut vite devenir dangereuse en cas de mauvaise manipulation.....

    Les forfaits pour l'entretien restent abordables dans les réseaux Kawasaki.

    Bon week-end et ride safe

  • Bonjour

    En ce qui me concerne comme elle est garantie je n y touche pas même si j en serai capable...

    Bon courage


  • Bonjour je confirme ce que dit Kari avec le manuel sinon tu vas chez kawa pour faire un devis pour révision et tu verras ce qu'il te faut faire. Bon week-end. Cordialement

  • Bonjour, je suis actuellement dans la même situation que vous, j'ai décider de faire moi même la révisions des 24 000 km sur mon versys de 2018.


    Tout se passe très bien grâce au manuel d'atelier, absolument toutes les opérations à effectuées y sont très clairement détailler étape par étape.


    Mon conseils, acquérez le manuel d'atelier et laisser vous guider.


    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils