Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message erreur

Bonjours a tous, pour débrancher la batterie, j'ai fait l'erreur de déconnecté en premier la borne POSITIVE, ce qu'il ne fallait pas faire malheureusement ,je viens de le savoir. Après avoirs recharger la batterie. J'ai un message (ERREUR) avec les chiffres suivants qui défilent.( 51 ) (52) (64) (24) . Des conseils SVP MERCI.

Consulter les 6 réponses à la question message erreur

  • Bonjour, malheureusement sa n'a pas marcher, j'ai suivie vos instructions dans l'ordre mai riens, toujours le message d'erreur (. 24. 51. 52. et. 64. ) et bien sur avec le moteur qui démarre et s'arrête brusquement . Est ce qu'il serait possible de communiquer avec vous par téléphone ( viber , imo etc. ) Voici mon numero de téléphone. 05 55 96 54 02 . Mouley Ouazene . MERCI.
  • Bonjours et encore un grand merci pour votre aide , je vais suivre vos conseil a la lettre, et je vous tiendrai aux courant,a + MERCI .
  • REBONJOURE, OUPS PARDON , VOTRE MESSAGE ET CLAIRE ET BIEN EXPLIQUER. MERCI ENCORE UNE FOIS. MOULEY
  • Hello, Comme annoncé, ne jamais débrancher la batterie, avant d'avoir attendu 6 secondes une fois le contacteur sur OFF (= contact coupé) : le module central (ECU) doit en effet fermer tous les contrôles en cours et il a donc besoin du courant de la batterie pour "tout" arrêter. L'ECU garde en mémoire les codes d'erreur. Tant que le problème n'est pas réglé, le code réapparaîtra. Que faire si, comme je l'espère, les codes qui s'affichent résultent d'une déconnexion brutale de la batterie (avant les 6 secondes d'attente une fois le contact coupé) ou d'un arc électrique lors de la déconnexion de la borne positive de la batterie, avec la masse toujours en place ? Tenter un "reset" ou mise à zéro du système, en déconnectant toutes les masses. Il faut en effet rappeler que la masse de la batterie est raccordée par un câble (noir, "-") sur la masse centralisée, située sur le cadre à l'avant de la batterie (cf section Circuit électrique 16-35 du manuel, "A" de l'image de bas de page), à laquelle sont également raccordées les diverses masse de l'ECU et des autres composants électriques. Pour ce faire : 1) couper le contact 2) attendre 6 secondes au minimum 3) débrancher la masse de la batterie (cosse négative noire) 4) Seulement ensuite débrancher le câble positif rouge de la batterie 5) Déboulonner la masse centrale sur le cadre, et retirer les divers câbles raccordés. 6) Attendre une bonne minute par sécurité. 7) rebrancher tous les câbles de masse sur la masse centrale du cadre 8) bien serrer le boulon principal. 9) rebrancher le pole positif (+) de la batterie (rouge) 10) Seulement ensuite rebrancher le câble de masse sur la batterie (-), noir. 11) croiser les doigts... 12) mettre le contact et observer ce qui se passe. Si tout est en ordre, c'est gagné. Sinon, y a du boulot. J'attends ton retour, et bonne chance.
  • Un grand BONJOUR a MONSIEUR PASCALE et un grand merci pour l'aide que vous m'apporter. Je vous informe que j'ai réussi a télécharger le manuel de réparation 714 pages. Je n'aie pas trouver le chapitre réinitialiser . Une dernier question concernant les câbles de masse du cadre, est ce que je dois procéder avec la batterie branché, ou débranché, et la clef de contact sur ON ou OFF. Merci a +
  • Hello, Les codes 51 et 52 concernent les bobines d'allumage. Le 64, la soupape d'injection d'air secondaire, 21 le capteur de position de vilebrequin. L'ECU (unité centrale electronique) garde en mémoire les codes d'erreur. Le plus simple, pour remettre à zéro tous ces codes, est de débrancher la batterie (le moins et ensuite le plus) et les masses principales de la moto : un boulon sur le cadre, à l'avant, au dessus de la batterie, qui assure la connexion des principales masses de tous les composants électroniques. La masse de la batterie y est reliée aussi. Si tu débranches la batterie (le moins et après le plus) et la masse centrale (deconnecter tous les cables noirs) pendant une minute, et que tu rebranches , la masse centrale, puis la borne positive de la batterie et enfin la masse de la batterie, il y a une chance que tout redémarre . Sinon, il faut contrôler individuellement les composants susmentionnés (cf les codes d'erreur). Une dernière chose importante, dite et redite, il faut attendre 6 secondes après avoir coupé le contact, avant de débrancher la batterie. L'ECU en effet interrompt proprement tous les processus en cours. Sinon, il peut y avoir des dysfonctionnements. Pour la question de l'ordre de branchement debranchement de la batterie, il faut penser que si la masse de la batterie est raccordée et que l'on essaie de branchet le pôle positif, il y a un risque d'arc électrique entre la borne positive et la cosse rouge et donc de décharge susceptible d'endommager des composants électroniques de la moto. Donc dépose batterie : masse et ensuite le pole positif rouge. Pose batterie : pole positif rouge et Après la masse de la batterie. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils