Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection froid

Bonjour, je n'ai pas de garage fermé cette année, j'ai changé d'appartement et dans celui ci pas de garage, comment faite vous pour protéger correctement vos moto du froid ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Protection froid

  • Bonjour, a part une bonne housse de moto et si possible à proximité d'un mur pour l'abriter du vent.

    Bon courage.

  • Louez une place dans un parking public, si possible.

  • Bonjour,

    Le froid de nos regions n'a de prise que sur deux elements de la moto: le liquide de refroidissement et les batteries.

    Si le liquide de refroidissement a été régulièrement remplacé et est choisi pour le froid (-20 à -25°) il n'y a aucun risque de ce côté là.

    Pour la batterie, il faut savoir qu'elle resistera mieux au froid si elle est récente ( moins de 5 ans) et si elle est bien chargée. Pour une immobilisation longue (une semaine ou plus), mieux vaut la déposer et la mettre en charge chez soi. Si vous utilisez la moto tous les jours, ca n'est pas possible, donc verifiez régulièrement son niveau de charge et completez le si necessaire.

    Enfin, mieux vaut proteger la moto des intempéries, en la recouvrant d'une housse speciale moto. ça peut faciliter le démarrage, ça protege toutes les connexions électriques, et ça evite l'oxydation.

    En outre il est plus agréable de s'assoir sur une moto bien sèche.

    Amicalement,

  • Bonjour, moi maintenant elle est en garage. Avant cela elle dormais dehors et l'hiver je débranche la batterie et sous bâche moto

  • Je la recouvre de couverture et je lui remets par dessus une housse adaptée au modèle....

  • Bonjour je vous conseille une bâche avec un doubleur contre le gèle et l humidité c edt une bzche bien épaisse avant je n avait pas de garage j aïs cette bâche maintenant que j aïs un garage c est mieux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils