Bonjour,
Le froid de nos regions n'a de prise que sur deux elements de la moto: le liquide de refroidissement et les batteries.
Si le liquide de refroidissement a été régulièrement remplacé et est choisi pour le froid (-20 à -25°) il n'y a aucun risque de ce côté là.
Pour la batterie, il faut savoir qu'elle resistera mieux au froid si elle est récente ( moins de 5 ans) et si elle est bien chargée. Pour une immobilisation longue (une semaine ou plus), mieux vaut la déposer et la mettre en charge chez soi. Si vous utilisez la moto tous les jours, ca n'est pas possible, donc verifiez régulièrement son niveau de charge et completez le si necessaire.
Enfin, mieux vaut proteger la moto des intempéries, en la recouvrant d'une housse speciale moto. ça peut faciliter le démarrage, ça protege toutes les connexions électriques, et ça evite l'oxydation.
En outre il est plus agréable de s'assoir sur une moto bien sèche.
Amicalement,