Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vn 1700 voyageur custom - bruit suspect

Bonjour à tous Depuis peu, je suis proprietaire d'une vn 1700 voyageur custom de 2011. Je l'ai acheté chez un concessionnaire moto non kawa avec une garantie de 3 mois. Il y un cache de chaque côté entre les cylindres. L'un est le filtre a air, l'autre, son contenu m'est encore inconnu. Hors ce dernier, fait un bruit constant ( du genre moteur electrique) lorsque que je met juste le contact sans demarrer la moto. A quoi correspond ce cache et est ce normal ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Vn 1700 voyageur custom - bruit suspect

  • Hello, le cache ventru de gauche contient le filtre-à-air; le cache de droite, symétrique, contient les pipes d'aspiration du moteur : l'air traverse donc de l'une à l'autre. Quand on ouvre les gaz en grands sur la 5ème ou la 6ème vitesse, le moteur émet le martèlement typique d'un moteur V-Twin, signature d'une mécanique à 2 cylindres en V, ouvert à moins de 90 °. Si tu poses le genou sur la boîte à air, tu peux sentir les pulsations de l'air. Le bruit de moteur électrique dont tu parles doit être le brui normal de fonctionnement de la pompe de carburant, électrique. Elle se trouve sous le réservoir et il est possible, quand tu tournes la clés de contact sans démarrer le moteur, que ce soit ce bruit qui t'intrigue, que tu localises dans le cache droit de la boite à air (en fait la pompe est au sous le réservoir, entre les 2 boîtes dont nous parlons). Dès que le contact est mis, la pompe tourne. C'est donc normal d'entendre ce petit "son" qui est vite couvert par le brui du moteur, une fois qu'il est démarré. Beaucoup de plaisir avec ton Voyager custom. Lebrun
  • Bonjour Le bruit de moteur électrique à la mise du contact est normal et dure 2 à 3 secondes. Voici un lien ou tu trouvera le manuel d'atelier du Tourer qui a la même mécanique. Tu y trouveras peut-être ta réponse. http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/manuel/kawasaki_1700_tourer_fr.pdf
  • Pour ta réponse , un grand merci d'un pascal à un pascal
  • Bonjour Tout d'abord, merci pour ta réponse. Le probleme est que le bruit du moteur persiste. J'ai laissé le contact plusieurs minutes, il ne s'arrête pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils