PascalGander
Le à Propriétaire vérifié
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Hello,
le cache ventru de gauche contient le filtre-à-air; le cache de droite, symétrique, contient les pipes d'aspiration du moteur : l'air traverse donc de l'une à l'autre. Quand on ouvre les gaz en grands sur la 5ème ou la 6ème vitesse, le moteur émet le martèlement typique d'un moteur V-Twin, signature d'une mécanique à 2 cylindres en V, ouvert à moins de 90 °. Si tu poses le genou sur la boîte à air, tu peux sentir les pulsations de l'air.
Le bruit de moteur électrique dont tu parles doit être le brui normal de fonctionnement de la pompe de carburant, électrique. Elle se trouve sous le réservoir et il est possible, quand tu tournes la clés de contact sans démarrer le moteur, que ce soit ce bruit qui t'intrigue, que tu localises dans le cache droit de la boite à air (en fait la pompe est au sous le réservoir, entre les 2 boîtes dont nous parlons). Dès que le contact est mis, la pompe tourne. C'est donc normal d'entendre ce petit "son" qui est vite couvert par le brui du moteur, une fois qu'il est démarré.
Beaucoup de plaisir avec ton Voyager custom.
Lebrun