Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, J'ai besoin de changer les pneus de ma moto et les prix varient du quitte au double. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les modèles ? Chez Michelin notamment! Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour, les qualités de pneus diffère beaucoup selon votre besoin . Moi je roule toute l'année par tout temps alors je les BT 20 de Bridgestone ou équivalent chez dunlop . Qui sont à prix raisonnable et très bonne tenue de route pour une usure correcte .

  • Bonjour,

    Je ne vous serez pas d'une grande aide : je n'ai eu qu'un pneu à changer, la moto était déjà au garage pour autre chose, ils me l'ont donc changé sans forcément me demander ce que je voulais comme modèle.

    Je ne suis pas très compétente en mécanique car j'ai des mécanos moto à côté de chez moi en qui j'ai toute confiance.

    J'espère que vous aurez trouvé réponse à votre question.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée,

    Laure.

  • Bonjour je déconseille pneus Michelin sur moto la tenue de route est pas bonne voir glissant j'avais des road 3 de chez Michelin, je suis passé chez Bridgestone sur conseil de mon mécanicien c'est le top notamment le modèle s22 hypersport tenue de route incroyable on est collé au bitume 300€ le train (av et ar) avec montage le prix de la sécurité et ça les vaut largement

  • Bonjour tout dépend de l'utilisation de la moto et de la moto en elle même. Chez tous les manufacturiers la gamme se présente à peu près comme ça: en entrée et milieu de gamme, on a le touring ou sport touring qui offre une belle polyvalente et une certaine longévité. Pour les sportives ou les conducteurs plus dynamiques cherchant avant tout de l'adhérence et de bonnes sensations il y a les gammes sport et hypersport, évidement moins durables. Je ne connais pas la gamme Michelin mais j'espère avoir quand même contribué à éclaircir le sujet. N'hésitez pas à lire les essais sur les sites dédiés à la moto, c'est très enrichissant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils