Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle Moto

Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto durant le confinement et très peu depuis, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Controle Moto

  • Bonjour, je ne sais pas du coup ce que vous mettez derrière les vérifs de base et aussi quel est le kilometrage de la moto.... mais bien évidemment les niveaux , le nettoyage , degraissage de la chaine , vérifier l'etat de la gomme des pneus, car si réellement pas servi pendant des mois, cela a pu se dessecher et se craqueler si les pneus avaient déjà un peu d'age . Et moi j'aurai aussi regardé peut être une purge du circuit de freinage pour refaire le circuit avec du liquide neuf, car cela perd beaucoup de ses qualités. voilà. bonne route

  • Bonjour Fanny,

    Comme le confinement ressemble un peu à une période d'hivernage outre les verifs de base que vous avez effectuées , pneus , liquide de frein, et fonctionnement de l éclairage et signalisation je vous conseille de faire une charge de la batterie si possible afin d assurer le démarrage .

    Et si tout se passe bien d'être prudent sur les premiers km pour vérifier le bon fonctionnement des freins .

    Bonne journée

  • Bonjour Fanny,

    Pour le prix que ça coûte, je vous conseille de faire vidange huile au minimum et au maximum faire le liquide de frein si ca fait longtemps aussi.

    Apres ce sont des motos fiables, verifier quand meme l essence avant de la demarrer si voys ne fermez pas le robinet d essence, si vous pouvez purger la vieille essence pour en mettre une neuve.

    En esperant vous avoir aide bonne journee.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils