Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Consulter les 7 réponses à la question Ma moto a du mal à démarrer à froid

  • Bonjour

    Comme tout le monde, compte tenu de l'age de ma ZR7, il est nécessaire de mettre le starter.

  • Bonjour j'ai zr7s et moi a froid ,je mets le ralenti a fond , j'accélère 3a, 4 fois a vide sans contact et elle démarre impec

  • Comme THIB ci dessous, je veux juste signaler que nous avons un strarter et donc pour ma part il est tres tres frequent que je demarre la moto au starter à mi course, je la laisse tourner 2' et ensuite c'est impeccable .... pret à rouler ....

  • Bonjour,

    Toujours besoin du starter, et de chauffer pendant quelques minutes.

    Ensuite, s'assurer qu'elle est bien réglée, surtout si elle a été bridée ou débridée.

  • Nos motos ont un starter, je sais pas si tu t'en sers souvent mais dès que le froid tombe, ça va devenir indispensable. Soit tu l'ouvre en grand soit tu l'ouvre à moitié, ça dépendra vraiment de tes réglages moteur. Et laisse la bien chauffer avec le starter pour éviter de partir avec un moteur pas assez chaud.

    ??

  • Bonjour,

    C'est assez compliqué à répondre comme question ... Il faudrait indiquer ce que vous entendez par "du mal à démarrer à froid".

    De base, la ZR7 est une moto qui aime le starter (elle l'aime vraiment beaucoup). Si vous roulez régulièrement, après un petit coup de démarreur ça part. Par contre, si vous ne roulez qu'une fois par mois, il va falloir probablement un loooong coup de démarreur ou plusieurs coups, voir une bascule du robinet d'essence pour remplir les cuves.

    Mais en effet, comme le signale MC.M525... , en règle générale c'est batterie ou bougie. Pour information, la batterie est relativement simple à changer sur cette moto, il y a des tutos disponibles sur un forum kawa en pas à pas.

  • Cela peut venir soit de la batterie soit des bougie


    Si batterie c'est que vous ne rouler pas assez


    Si bougie c'est du as l'usure et l'âge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils