Christophe-90
Le à Propriétaire vérifié
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Salut
Pour le dépôt gras et noir, commence par bien laver le bloc moteur et le haut des culasses pour tous nettoyer. Ensuite tu la fait chauffer et tu cherches les éventuelles fuites qui doivent être minime à mon avis.
Après avoir localisé la sourçe d huile, tu changes les joints qui sont plus étanches.
Pour l essence, c est moto n à pas été homologué en France avec du sans plomb 95. Indice d octane trop bas.
Il te faut mettre dans le réserve que de l essence sans plombs 98,
Sauf si tu vas tomber en panne sèche. Du 95 pour dépanner c est mieux que de pousser.
Beaucoup d avantage Avec le 98. Meilleures reprises, moins de trou à l accélération dans les bas régimes, moins de consommation au 100km, plus de souplesse moteur même en 5ieme elle repart bien.
Le cliquetis a froid, c est normale les premières secondes, le temps que l huile arrive jusqu en haut pour graisser les cales de soupapes, donc si tu ne sais pas où tu en avis avec l huile moteur.
Nouvelle huile et nouveau filtre à huile, huile 5w40.
Bonne soiree