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suintement gras haut moteur

re-bonjour j ai les boules après meme pas 100 bornes de fait je viens de constater une coloration brillante sur les ailettes du moteur et en passant le doigt dessus il me reste sur le bout du doigt un dépôt gras et noir! il y en a pas trop jusque à présent mais cela m inquiéte car j 'avais déjà remarqué un léger cliquetis venant du haut moteur surtout à froid est ce en rapport cela m 'inquiète vraiment. Qu" en pensez vous est ce un joint à changer ? Merci pour toutes vos réponses et bonne route à tous

Consulter les 6 réponses à la question suintement gras haut moteur

  • Salut Pour le dépôt gras et noir, commence par bien laver le bloc moteur et le haut des culasses pour tous nettoyer. Ensuite tu la fait chauffer et tu cherches les éventuelles fuites qui doivent être minime à mon avis. Après avoir localisé la sourçe d huile, tu changes les joints qui sont plus étanches. Pour l essence, c est moto n à pas été homologué en France avec du sans plomb 95. Indice d octane trop bas. Il te faut mettre dans le réserve que de l essence sans plombs 98, Sauf si tu vas tomber en panne sèche. Du 95 pour dépanner c est mieux que de pousser. Beaucoup d avantage Avec le 98. Meilleures reprises, moins de trou à l accélération dans les bas régimes, moins de consommation au 100km, plus de souplesse moteur même en 5ieme elle repart bien. Le cliquetis a froid, c est normale les premières secondes, le temps que l huile arrive jusqu en haut pour graisser les cales de soupapes, donc si tu ne sais pas où tu en avis avec l huile moteur. Nouvelle huile et nouveau filtre à huile, huile 5w40. Bonne soiree
  • Bonjour Phil87, bonjour à tous. Le problème vient surement d'une "surchauffe" moteur. C'est l'un des défauts bien connu de la zr7 avec le grippage des câbles en autres. Avec peu de kms un joint vieillit malgré tout dans le temps. Il y a certainement le joint à changer. Sur le net les infos et tests de la moto sont nombreux. Pour limiter la chauffe, il est nécessaire d'entretenir le radiateur d'huile (nettoyage, ailettes...), faire la vidange+filtre avec l'huile recommandée et de qualité. L'ancien proprio de la moto m'a conseillé de ne rouler qu'avec du Sp98. Moins de chauffe et le moteur tourne mieux. Ce que j'ai fait. C'est le jour est la nuit. Cordialement
  • Bonjour, sûrement un joint, peut-être de culasse? j'avais également un cliquetis sur ma ZR7S mais qui disparaissait pratiquement une fois le moteur chaud. Mais si tu n'as fait que 100 km depuis l'achat tu devrais retourner voir l'ancien propriétaire qui avait peut-être bien nettoyé le moteur avant la vente.
  • ok merci pour vos réponses et conseils le prochain plein se fera au sp 98 et je vais mettre de la 5w40 pour voir la surchauffe moteur me laisse un peu perplexe car juste 8 bornes à faire pour rentrer du boulot ! mais ok y a un peu de ville si cela peu expliquer la chauffe je vais rouler samedi pour voir si le suitement d'huile sur les ailettes revient encore merci et bonne route
  • la moto totalise 8570 kms je suis le troisième propriétaire elle est de 2003 état vraiment exceptionel entièrement révisée et garantie par la concession qui me l 'a vendu elle tourne vraiment nickel c' vrai que le cliquetis si je me souviens bien est surtout présent à froid et disparait après mais pour le suintement d'huile c' est bizarre car il y en a très peu c'est au bord des ailettes à surveiller donc c'est ma première kawa je suis un peu inquiet
  • Bonsoir Elle a combien de km la moto As tu l'historique de la moto C'est sûrement un joint mais lequel Enfin j'ai eu trois kawa à froid ça claque toujours un peu Et jamais de problème Je respecte surtout les temps de chauffe À suivre Bonne route à toi Patrick

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