Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BLOCAGE DES FREINS

Bonjour, j'ai un KIA CARNIVAL 2.9L CRDI de mai 2006. Mon problème est le suivant: après avoir effectué quelques freinages, les pistons restent bloqués sur les plaquettes avant, donc roues bloquées. Les pistons semblent remonter après un certains temps de repos (entre 20 et 60mn). Les roues tournent à nouveau librement mais se bloquent à nouveau après quelques freinages. Les roues tournent librement après avoir effectué une purge de l'avant mais se bloquent encore après usage des freins. Pas de problème sur les roues arrières. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Est-ce le maître cylindre qui pose problème? Y a t-il un répartiteur et le problème pourrait-il venir de ce dernier? ou un T...?... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! Bien Cordialement, Jean-Marc

Consulter les 9 réponses à la question BLOCAGE DES FREINS

• Bonjour, j'ai eu le problème sur un véhicule et après avoir presque tout démonté (les étriers, les pistons,...,enfin pas moi un ami mécano), c'était le maître cylindre. Cdlt.
  • pour les flexible meme sans etre plier ils peuve etre defectueu loreque les roues sont bloquer oure le purgeur si la roue se libere se sont bien les flexibles qui sont en cause cordialement cloclo
  • Salut répartiteur tu aurais les roues arrières aussi, mais comme c'est des tambours alors ils sont moins sensibles, je pense le maitre cylindre ne repousse plus comme il faut... Va faire un devis chez midas ils te diront
  • Ok merci pour la précision, je vais vérifier. Merci encore. Jean-Marc
  • Bonjour et merci pour toutes vos réponses. Problème plaquettes impossible, elles sont neuves et les pistons sont ok. Pour le liquide, je suis sceptique. S'il est de mauvaise qualité, trop usagé, il peut entraîner une perte de pression mais pas un blocage. Pour les flexibles, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème qui puisse entraîner un blocage de la pression du liquide en retour sauf si l'un d'entre eux est plié, mais dans ce cas il y aurait aussi problème au freinage. Par contre, le commentaire de rpelegance me paraît plausible: possible que le maître cylindre ne repousse plus correctement et que cela ait peu d'incidence sur les tambours arrière d'autant que les mâchoires doivent être en bout de course (230 000km), donc pas de blocage. Si j'ai bien compris, cela voudrait dire que le retour du piston du maître cylindre ne se fait que de façon progressive puisque les roues sont à nouveaux libres au bout d'un moment... Possible... Je vais vérifier. Merci à tous pour vos suggestions. Dès réparation je vous envoie les résultats. Cordialement, Jean-Marc
  • moi aussi je pensais à changer le liquide de frein et regarder tes pistons avant ou mauvaise plaquette peut etre qui estent coincées
  • a mon avis etend mecano je pense plutot aux flexible de frein cela arrive avec l age il faudrai aussi changer le liquide de frein cela mais arriver plusieurs foi sur d autre vehicule cordialement cloclo
  • Merci pour votre réponse. Mais pas de problème avec les pistons; il yen a 2 par étrier et tous fonctionnent correctement. Peut-être ai-je mal rédigé ma demande, alors je précise: les 2 roues avant restent bloquées, mais pas les roues arrière. Donc le problème vient de plus haut. Comme le maître cylindre a 2 sorties, je pense à un problème sur le répartiteur avant: peut-être celui-ci possède t-il un clapet qui fonctionnerait mal...??? Merci pour votre aide.
  • Bonjour le piston reste bloqué, pb fréquent, ouvre l'etrier sors le piston il doit avoir des traces de rouille, tu le ponces avec du papier très fin et tu rachètes un joint de piston tu le changes avant de remonter. Voilà

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.