Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carnival qui chauffe tres rapidement ( au bout de quelques klometres )

Bonjour, Je n'ai pas de question a poser mais je fais plutôt un partage d'expérience. Symptômes : Mon carnival s'est mis à chauffer du jour au lendemain. ( aiguille qui monte très rapidement ). Le véhicule se met en mode dégradé ( plus d'accélération ) sans voyant d'allumé. Apres une trentaine de secondes, l'aiguille de température redescend ... Traces blanches sur la pièce qui reçoit le bouchon de remplissage du circuit de refroidissement. Cause de la panne : Le joint du bouchon de remplissage du circuit de liquide ( bouchon métallique à soupape à coté de la jauge d'huile ) de refroidissement est sorti de son logement et empêchait la pression de s'échapper du circuit. Solution : vérifier l'état du joint avant de paniquer comme moi ( je pensais au joint de culasse ) et si besoin remplacer ce bouchon ( moins de 10e ). Refaire les niveaux de LDR J'espère que mon post aidera ...

Consulter les 5 réponses à la question carnival qui chauffe tres rapidement ( au bout de quelques klometres )

• merci pour l info ,
  • Bonjour Il semblerait que j ai le même problème. Cela me la fait 2 fois en juin sur des grands trajets puis plus rien jusqu'à semaine dernière où au bout de 10 min de route : chauffe moteur et plus d accélération. Le garage me dit ( comme les précédents) que la voiture ne chauffe plus et il ne trouve pas la panne. Pouvez vous me confirmer que votre panne ne s est pas reproduite et était bien du à ce bouchon ? Quel bouchon précisément ? Merci beaucoup
  • bonjour et merci pour votre information , après avoir passé des heure a essayer de réparer mon véhicule , verif vanne egr , pot d’échappement et j en passe ......mon problème était identique au votre, grâce a dieu je suis tombe sur votre réponse , mille merci angelo
  • Bonjour J'ai encore un problème avec mon KIA carnival en 2013 j'ai changer mon moteur suite à un problème de serrage du à la casse de ma pompe à huile. Trois mois après de nouveau problème de pompe à huile chaîne cassée et pompe plus de dents sur la couronne . Mon garagiste commande une nouvelle pompe à huile chez KIA dans le département voisin au bout de un mois ils nous disent impossible d'avoir cette pièces. Nous cherchons et nous trouvons la pièce sur un site en Italie. Donc on monte la pompe sur mon moteur a ce moment la nous apercevons une fêlure sur la pompe à eau donc ont commande cette pompe sans problème. Je récupère mon véhicule et cinq jours après turbo casse je le fait changer. Et la a 2675km de nouveau la pompe à huile HS. Alors esque ses normal de casse trois pompe à huile en ci peu de temps.
  • Merci Lolo_33 pour l'info, j'ai connu un tel épisode qui s'est résolu spontanément. Je vais vérifier. Encore, merci!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.