Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

bonsoir quelqu un pourrait til me dire comment proceder pour le changement de courroie distribution sur un kia carnival 2.9 l crdi annee 2005 merci davance bonne soiree a tous

Consulter les 3 réponses à la question changement courroie de distribution

• bonjour il faut rechercher kia carens , c est le meme process pour le remplacement de la courroie .
  • Bonjour, moi je l' ai faite sur mon carnival de 2004 car j' ai dû changer ma pompe à injection, kia m' avait fait un devis à 2500€ pour changer cette pompe et il fallait obligatoirement tomber la distribution, et à ce prix j' ai donc décidé de faire moi même les travaux . Ça parait complexe, j' appréhendais mais en fin de compte en étudiant sur internet et en etant methodologique ça se realise bien, il faut déposer la roue aVD, retirer les pares boues, retirer les deux courroies d'accessoires, retirer la poulie dumper avec une clé à choc avec douille de 38,retirer les deux supports moteur superieur (coté filtre gazoil et batterie), mettre un petit cric hydraulique et une cale de bois sous le carter moteur coté gauche(coté filtre gazoil) demaniere à lever le moteur et en meme temps une sangle accrochée au crochet moteur et à l' arrimage du support moteur coté droit(coté batterie) de manière à tirer le moteur vers la droite pour liberer de l' espace, ensuite retirer les carters plastique superieur et inferieur qui protègent la courroie, la bride de support moteur, la poulie de pompe à eau et vous accedez à cette fameuse courroie, faite tourner le moteur à la main en remettant l' ecrou de 38 (sans la poulie dumper) de manière à amener les repères EXT de l' arbre à came échappement(gauche) en face du repère INT de l' arbre à came admission(droite) et le repère de la poulie de vilebrequin (repere sur clavette face à 1 point sur carter moteur) faite des repères de différente couleur sur la courroie et les poulies et piger sinon vérifier les repères après avoir changé la courroie, attention le galet tendeur à aussi un repérage lors du serrage afin de respecter la tension courroie . Bon courage à celui qui fera sa courroie, suivez ces consignes, allez voir sur divers sites afin de vous preparer. Cdt
  • bonjour, je pense que le mieux est de passer par un garagiste. je dois le faire aussi dans les jours qui viennent, et je ne veux pas prendre le risque de casser mon moteur 2.9 l crdi. Chez kia, c'est assez cher : compter env. 1000 €, maintenant je vais me renseigner chez feu vert. ce sera surement moins cher. l'avantage du garagiste, c'est que s'il se plante dans le calage, la casse au remontage, c'est pour sa pomme !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.